Premier League • 13e Journée
  • 2nde période
  • Liverpool
  • Southampton
  • PerraudWalker-Peters
    88'
  • Diogo JotaMinamino
    81'
  • HendersonMilner
    67'
  • ThiagoOxlade-Chamberlain
    59'
  • van Dijk
    52'
  • Mi-temps
  • Liverpool
  • Southampton
  • AdamsTella
    45'
  • BednarekRedmond
    45'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Southampton
  • Thiago
    37'
  • Diogo Jota
    32'
  • Bednarek
    11'
  • Diogo Jota
    2'
avant-match

Liverpool - Southampton

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Southampton. Ce match se déroule le 27 novembre 2021 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Ralph Hasenhüttl vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Southampton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Southampton. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:51 

Liverpool pourra donc tranquillement regarder le match entre Chelsea et Manchester United et l'affrontement entre City et West Ham demain ! Des rencontres à vivre bien évidemment en direct sur Eurosport.fr.

  • Fin de 2nde période
90e+2

C'est terminé !! Récital de Liverpool qui étrille Southampton 4-0 à Anfield, au terme d'un match où les Reds ont confirmé leur statut de meilleure attaque de Premier League (39 réalisations en 13 matches désormais). Les joueurs de Jurgen Klopp ont fait le plus dur en première période, se détachant grâce à un doublé de Diogo Jota et un but de Thiago Alcantara, avant de gérer et de faire preuve de plus de maladresse, malgré la réalisation de Van Dijk en seconde période. Liverpool revient provisoirement à un point du leader, Chelsea.

Liverpool's Dutch defender Virgil van Dijk (C) celebrates with teammates after scoring his team's fourth goal during the English Premier League football match between Liverpool and Southampton at Anfield in Liverpool, north west England on November 27, 20
90e

Frappé dévissée de Salah devant la surface adverse, le ballon file au loin, alors qu'on annonce 2 minutes de temps additionnel.

88e

Troisième et dernier changement pour Southampton, c'est Romain Perraud qui cède sa place, remplacé par Walker-Pieters.

86e 

Coup franc joué rapidement par Southampton dans le camp de Liverpool, Tella a pu centrer dans la surface mais ses partenaires n'avaient pas suivi. Corner à suivre toutefois pour les Saints.

85e 

Frappe lourde de Mané depuis la gauche dans la surface, il se heurte aux défenseurs des Saints.

83e 

Southampton est de nouveau submergé par les vagues rouges. Les Liverpuldiens veulent en passer un cinquième à leurs adversaires.

82e 

James Milner a tenté sa chance du droit en demi-volée, de loin, mais il croise trop sa tentative, qui fuit le cadre.

  • Takumi Minamino
    sortantDiogo JotaLiverpoolNouveau changement pour les Reds, ovation pour Diogo Jota, double buteur ce samedi. Il est remplacé par Minamino.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes1
  • Takumi Minamino
    entrantTakumi MinaminoLiverpool
81e

Nouveau changement pour les Reds, ovation pour Diogo Jota, double buteur ce samedi. Il est remplacé par Minamino.

79e 

McCarthy boxe ce ballon des poings. Oxlade-Chamberlain avait allumé le portier adverse, du droit, devant la surface, mais c'est sur le dernier rempart de Southampton, qui évite à son équipe de voir le score s'aggraver de nouveau.

78e 

Oxlade-Chamberlain a eu deux centre de suite à réaliser, côté droit, mais la défense adverse s'est interposée à chaque fois.

77e 

Salisu doit dégager de la tête cette frappe du gauche de Salah, après un nouveau mouvement de grande classe des champions d'Angleterre 2020.

75e 

Van Dijk provoque de nouveau des applaudissements du public après cette intervention devant Armstrong dans le camp des Reds.

74e 

Diogo Jota manque de nouveau le triplé ! Splendide centre de Robertson depuis le côté gauche, pour son partenaire, lancé, à six mètres. Le Portugais reprend le ballon du droit mais ne cadre pas.

73e 

Les Reds gèrent tranquillement dans cette fin de match, ils laissent de plus en plus le ballon à l'adversaire mais continuent d'exploiter chaque espace.

72e 

McCarthy a réalisé une belle sortie ensuite face à Mané, qui avait été recherché en profondeur côté gauche.

71e 

Long centre de Perraud depuis le côté gauche, c'est directement sur Alisson, pas inquiété sur ce coup.

69e

Liverpool n'a tiré que 2 fois, pour autant de tirs cadrés, depuis le retour des vestiaires.

  • James Milner
    sortantJordan HendersonLiverpoolSortie de Jordan Henderson, applaudi par ses supporters. C'est James Milner qui le remplace, et fait sa 570e apparition en Premier League.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs2
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
67e

Sortie de Jordan Henderson, applaudi par ses supporters. C'est James Milner qui le remplace, et fait sa 570e apparition en Premier League.

66e 

Passe manquée d'Alexander-Arnold ensuite pour Salah côté droit. Alors que, dans les tribunes, les supporters de Liverpool donnent de la voix pour fêter cette belle rencontre et ce huitième succès de la saison en championnat qui se rapproche.

65e 

Faute de Lyanco au milieu de terrain, rappel à l'ordre de monsieur Marriner à l'endroit du joueur de Southampton.

63e 

Armstrong a été recherché en profondeur sur la droite, mais ce ballon trop long arrive dans les gants d'Alisson.

62e

Les Saints ont tiré à 4 reprises en seconde période, mais n'ont cadré qu'une fois.

61e 

Romain Perraud obtient un corner, côté gauche, sur cette frappe contrée par Fabinho.

60e 

Robertson est tout sourire après cette passe longue manquée côté gauche, les liverpuldiens rayonnent de joie.

  • Alex Oxlade-Chamberlain
    sortantThiagoLiverpoolJurgen Klopp profite de la mainmise de son équipe sur le match pour gérer l'état de fatigue de ses troupes. Thiago Alcantara cède ainsi sa place à Alex Oxlade-Chamberlain.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Alex Oxlade-Chamberlain
    entrantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpool
59e

Jurgen Klopp profite de la mainmise de son équipe sur le match pour gérer l'état de fatigue de ses troupes. Thiago Alcantara cède ainsi sa place à Alex Oxlade-Chamberlain.

58e 

Les Reds laissent le ballon à leurs adversaires sur ces dernières secondes, alors que le match semble d'ores et déjà plié.

56e

Les Reds continuent de monopoliser le ballon depuis le retour des vestiaires (63% de possession).

54e

Le loupé d'Armstrong, sur ce bon centre de Tella dans la surface des Reds. Konaté avait manqué son intervention, mais il est malgré lui sur la trajectoire de la frappe de l'attaquant de Southampton.

53e

Petit évènement pour Van Dijk, qui marque pour la première fois depuis son retour de sa grave blessure au ligaments croisés cet été !

  • Virgil van Dijk
    ButVirgil van DijkLiverpoolBUUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL !! Van Dijk y va de son but ! Corner frappé par Alexander-Arnold vers le point de penalty, où le défenseur néerlandais crucifie son ancienne équipe d'une volée puissante du droit, 4-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
52e

BUUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL !! Van Dijk y va de son but ! Corner frappé par Alexander-Arnold vers le point de penalty, où le défenseur néerlandais crucifie son ancienne équipe d'une volée puissante du droit, 4-0 !

52e 

L'envolée de McCarthy ! Magnifique frappe enroulée du pied droit de Mané, depuis l'extérieur de la surface, il faut la main droite du portier écossais pour repousser le ballon en corner.

51e 

Transversale de Fabinho vers Henderson côté droit, la défense adverse repousse le danger en corner.

49e 

Salah domine encore aisément Salisu au duel côté droit. Il parvient à trouver Henderson le long de la surface, mais le centre du capitaine des Reds est repoussé par la défense.

47e 

C'est donc dans un 4-4-2 que les Saints devraient évoluer au cours de cette deuxième période.

  • Nathan Tella
    sortantChé AdamsSouthamptonTandis que Tella a fait son entrée à la place de Che Adams.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Nathan Tella
    entrantNathan TellaSouthampton
46e

Tandis que Tella a fait son entrée à la place de Che Adams.

  • Nathan Redmond
    sortantJan BednarekSouthamptonDouble changement pour Southampton à la pause : Redmond remplace Bednarek...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Nathan Redmond
    entrantNathan RedmondSouthampton
46e

Double changement pour Southampton à la pause : Redmond remplace Bednarek...

  • 2nde période
46e

Liverpool donne le coup d'envoi du second acte !

16:55

Passeur décisif sur la deuxième réalisation de Jota, Mohamed Salah est désormais directement impliqué sur 25 buts depuis le début de saison. C'est deux fois plus que tout autre joueur de Premier League !

16:53

Les statistiques à la mi-temps ! Les Reds ont tiré 12 fois dans ce premier acte, marquant sur chacune de leur frappe cadrée (3). Southampton, qui a été privé de ballon (64% de possession pour Liverpool), a trouvé le cadre à deux reprises en trois tirs.

  • Fin de 1ère période
45e+3

Liverpool mène 3 à 0 face à Southampton à la pause. Auteurs d'une première période fantastique, les Reds ont martyrisé leurs adversaires du jour, avec un trio d'attaque toujours aussi infernale. Diogo Jota en a profité pour inscrire un doublé, tandis que Thiago Alcantara a lui aussi régalé Anfield.

LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 27: Diogo Jota of Liverpool celebrates with teammates Mohamed Salah and Jordan Henderson after scoring their side's second goal during the Premier League match between Liverpool and Southampton at Anfield on November 27, 2021
45e+2 

Diogo Jota ne cadre pas sur ce tir du bout du pied, après une nouvelle occasion où les affinités avec Mané ont fait du mal.

45e

Salah a manqué sa passe dans la surface adverse sur ce 3 contre 1 à jouer pour les Reds, auteurs d'un contre fulgurant après le coup de pied de coin des visiteurs. On annonce deux minutes de temps additionnel.

45e

La parade d'Alisson ! Sur un centre de Broja, Livramento peut frapper dans la surface, mais le portier brésilien se couche rapidement sur sa droite pour repousser le ballon en corner.

43e 

La touche des Saints n'a rien donné. Les locaux remontent le ballon et Mané obtient un corner côté gauche.

42e 

Enfin une occasion d'attaque pour Southampton, qui obtient une nouvelle touche à gauche au niveau de la surface de Liverpool.

41e 

Jota manque de peu de trouver Salah à six mètres, sur ce ballon puissant, après un nouveau dédoublement joué à la perfection par le Portugais, servi brillamment par Robertson.

40e 

Les Reds continuent de faire plier la défense de Southampton, qui vit un vrai calvaire ce samedi.

39e

Deuxième but de la semaine pour Alcantara, après sa réalisation face à Porto mercredi. Il ouvre son compteur cette saison en Premier League.

  • Thiago
    ButThiagoLiverpoolBUUUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL !! Thiago Alcantara marque encore ! L'Espagnol se présente à l'entrée de la surface, d'où il frappe du gauche, mais le tir est dévié par un défenseur, qui prend McCarthy à contre-pied, 3-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
38e

BUUUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL !! Thiago Alcantara marque encore ! L'Espagnol se présente à l'entrée de la surface, d'où il frappe du gauche, mais le tir est dévié par un défenseur, qui prend McCarthy à contre-pied, 3-0 !

37e 

Jota tout près du triplé ! Les locaux s'étaient projetés en nombre dans la surface suite à cette récupération haute de Mané. Henderson délivre un ballon délicieux pour Diogo Jota, dont la frappe du gauche dans la surface est contrée.

35e 

Pour le moment, c'est Thiago Alcantara qui touche le plus de ballons du côté des Reds (35).

33e

37e but de la saison pour les Reds en Premier League. Liverpool qui pourrait profiter de cet après-midi pour conforter son statut de meilleure attaque du royaume !

  • Diogo Jota
    ButDiogo JotaLiverpoolBUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL ! Encore une magnifique action des Reds, conclue par Diogo Jota ! Salah dribble côté droit, retrouve Henderson en retrait, puis le capitaine des Reds délivre une passe splendide pour Salah, seul à droite dans la surface, qui centre au second poteau pour Jota, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 2-0 !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
32e

BUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL ! Encore une magnifique action des Reds, conclue par Diogo Jota ! Salah dribble côté droit, retrouve Henderson en retrait, puis le capitaine des Reds délivre une passe splendide pour Salah, seul à droite dans la surface, qui centre au second poteau pour Jota, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 2-0 !

30e 

Parfaitement servi par Salah en retrait à l'entrée de la surface, après un bon mouvement collectif des Reds, Henderson manque son tir du droit, qui passe au dessus.

29e

C'était la troisième frappe du match pour Southampton, qui n'a cadré qu'une fois.

28e

Le raté de Broja ! Sur cette passe en profondeur où il semblait étrangement seul, possiblement en position de hors-jeu, l'attaquant de Southampton tente de battre Alisson d'un tir au premier poteau, qui passe à côté.

26e 

Le rythme s'est calmé depuis quelques minutes, mais les locaux font toujours planer la menace, à l'image de cette passe de Robertson dans la course de Jota, finalement auteur d'une faute au milieu de terrain.

24e

Broja tout près d'égaliser ! Touche totalement manquée par Alexander-Arnold, qui permet à l'attaquant albanais de se projeter côté gauche pour devancer Konaté, et de se présenter dans la surface, en angler fermé, face à Alisson, qui repousse sa tentative.

23e 

Joli crochet d'Alcantara au milieu de terrain, il obtient la faute après ce croche-patte de Romeu.

22e 

Les Saints parviennent à endiguer la furia liverpuldienne de ce début de match, et ont obtenu une touche à gauche au niveau de la surface adverse.

20e

Les Reds ont déjà tiré à 5 reprises. Ils ont fait mouche sur leur seule frappe cadrée.

LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 27: Mohamed Salah of Liverpool (L) and Jordan Henderson of Liverpool (R) celebrate with Andrew Robertson of Liverpool after his assist helped set up their 1st goal during the Premier League match between Liverpool and Southam
19e 

Faute sur Salah, ceinturé au niveau du cou par son vis-à-vis.

18e 

Passe ratée d'Alexander-Arnold vers Salah à droite dans la surface. Les vagues rouges s'abattent sur le but de McCarthy depuis le coup d'envoi.

17e

La frappe enroulée de Salah ! Salisu est en souffrance face au numéro 11 des Reds dans ce début de match. Il voit Salah récupérer le ballon sur la gauche de la surface, puis tenter une frappe du gauche qui passe tout près du cadre.

17e

Liverpool a le pied sur le ballon (62% de possession) dans ce début de partie.

16e 

Les Reds ont de nouveau eu l'occasion de faire mal suite à cette percée de Salah côté droit. Mais ce dernier perd une fois, puis deux, le ballon, permettant aux Saints de se dégager.

14e 

Diogo Jota a encore fait la différence sur cette prise de balle dans son camp, puis grâce à un grand pont qui lui permet de progresser côté droit. Il trouve Salah au niveau de la surface, mais l'Egyptien manque sa conduite de balle et concède un six mètres.

12e

But refusé à Sadio Mané pour une position de hors-jeu ! Coup franc parfaitement frappé par Robertson pour le Sénégalais, qui avait repris de la tête pour battre McCarthy, mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève. Mané est en position illicite de quelques centimètres.

  • Jan Bednarek
    Carton JauneJan BednarekSouthamptonGrosse faute de Bednarek sur Mané dans le camp des Saints. Le défenseur polonais est en retard et s'essuie les crampons sur le mollet droit du Sénégalais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
11e

Grosse faute de Bednarek sur Mané dans le camp des Saints. Le défenseur polonais est en retard et s'essuie les crampons sur le mollet droit du Sénégalais.

10e 

Faute de Salisu dans les airs sur Henderson, au niveau du rond central.

8e 

Jeu de billard entre Perraud et Alexander-Arnold sur ce duel au milieu de terrain, ce sont les Saints qui obtiennent la touche.

7e

Le but de Diogo Jota est le plus précoce en Premier League depuis avril 2019 !

6e 

Début de match ébouriffant des deux équipes, avec déjà de grosses opportunités de part et d'autre, et un but donc.

5e 

Encore une belle action des Reds, avec ce décalage côté gauche pour Robertson, qui centre au second poteau à six mètres où Mané s'élève dans les airs mais ne parvient pas à trouver le cadre.

4e 

L'énorme erreur d'Alcantara ! L'Espagnol perd le ballon devant sa surface attaqué par Ward-Prowse, qui se présente face à Alisson mais bute sur le portier brésilien.

3e

Septième but de la saison pour Jota, son sixième en Premier League !

  • Diogo Jota
    ButDiogo JotaLiverpoolBUUUUUUUTTTTTT POUR LIVERPOOL !! Diogo Jota ouvre le score ! Après une première situation de contre où il avait mal joué le coup, Mané et Robertson ont repris le ballon côté gauche. Le Sénégalais sert parfaitement l'Ecossais dans la surface, et le centre en rentrait de celui-ci est victorieusement repris par le Portugais, 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
2e

BUUUUUUUTTTTTT POUR LIVERPOOL !! Diogo Jota ouvre le score ! Après une première situation de contre où il avait mal joué le coup, Mané et Robertson ont repris le ballon côté gauche. Le Sénégalais sert parfaitement l'Ecossais dans la surface, et le centre en rentrait de celui-ci est victorieusement repris par le Portugais, 1-0 !

2e 

Le coup de pied de coin a été repris de la tête par Bednarek, qui n'a pas trouvé le cadre.

1re 

Corner concédé d'entrée par les Reds, côté gauche, après ce débordement de Che Adams.

  • 1ère période
1re

Southampton, qui évolue en jaune et bleu ce samedi, donne le coup d'envoi de la rencontre !

15:50

L'arbitre de la rencontre est monsieur Andre Marriner.

15:47 

L'an passé, les Reds s'étaient imposés 2 à 0 face aux Saints.

15:44

Southampton, en revanche, ne va pas fort offensivement : les coéquipiers de Romain Perraud possèdent le deuxième pire bilan offensif du championnat (11 buts), a égalité avec Tottenham.

15:42

Invaincu à domicile cette saison (3 victoires, 3 nuls), Liverpool n'a perdu qu'un seul de ses 9 derniers matches face aux Saints !

15:40

Les Reds, meilleure attaque de Premier League avec 35 réalisations jusqu'ici, dont 11 pour le seul Mohamed Salah, sont largement favoris de cette rencontre.

Mohamed Salah
15:36 

Du coté des Saints, Ralph Hasenhuttl a choisi d'aligner un 3-4-3, au lieu de son habituel 4-4-2. L'ancien Brestois Romain Perraud est titulaire au milieu de terrain à gauche, pour la première fois depuis mi-octobre.

Le onze de départ de Southampton : McCarthy - Salisu, Lyanco, Bednarek - Perraud, Romeu, Ward-Prowse, Livramento - Armstrong, Adams, Broja.

15:33 

Les compositions d'équipe ! Après avoir procédé à un léger turn over cette semaine en C1, Jürgen Klopp, toujours privé de Roberto Firmino, a de nouveau titularisé ses cadres, et effectué trois changements par rapport à la victoire de la semaine passée (4-0) face à Arsenal.

La composition des Reds : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Alcantara - Mané, Salah, Jota.

15:32 

Treizième (14 pts), Southampton va tenter de rebondir après sa défaite face à Norwich (2-1) la semaine passée.

15:30 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 13e journée de Premier League entre Liverpool et Southampton à Anfield ! Début de la rencontre à 16h !

Takumi Minamino of Liverpool celebrates after scoring the fourth goal during the Premier League match between Liverpool and Arsenal at Anfield on November 20, 2021 in Liverpool, England.