Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mohamed Salah délivre Liverpool, Jorginho sauve Chelsea, Arsenal et Alexandre Lacazette s'éclatent

Damien Dorso

Mis à jour 11/12/2021 à 19:05 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool a pu compter sur son homme providentiel, Mohamed Salah, pour signer une victoire étriquée face à Aston Villa (1-0) samedi. Chelsea a renoué avec le succès sur le fil face à Leeds (3-2) grâce à un penalty de Jorginho, auteur d'un doublé. Arsenal remonte provisoirement à la cinquième place après avoir facilement battu Southampton (3-0), avec un but d'Alexandre Lacazette.

Mohamed Salah, buteur pour Liverpool face à Aston Villa - 11/12/2021

Crédit: Getty Images

Liverpool - Aston Villa : 1-0

Un nouveau petit mais important succès pour les Reds. Comme contre Wolverhampton le week-end dernier (0-1), les hommes de Jürgen Klopp se sont imposés sur une marge minime face à Aston Villa. Ils ont nettement dominé (20 tirs à 4) mais manqué de fluidité et d'inspiration offensive face à des adversaires combatifs. Si Alisson Becker a provoqué plusieurs coups de chaud en ratant des interventions, Liverpool a de nouveau pu compter sur l'inévitable Mohamed Salah qui a obtenu et transformé un penalty pour une faute de Tyrone Mings (67e).
picture

Sadio Mané, Liverpool-Aston Villa, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Egyptien confirme son statut de meilleur buteur du championnat anglais avec cette 14e réalisation. Les joueurs de Steven Gerrard, qui effectuait son grand retour à Anfield, ont poussé en fin de match mais sans réussir à cadrer la moindre tentative. Liverpool suit le rythme de Manchester City, vainqueur plus tôt sur le même score face aux Wolves, et reste dauphin à une longueur des Skyblues.

Chelsea - Leeds : 3-2

Une histoire de penalties et les Blues repartent de l'avant. L'arbitre M. Chris Kavanagh a donné du sifflet à Stamford Bridge. Il d'abord accordé un penalty à Leeds pour une faute de Marcos Alonso sur Daniel James, et Raphinha s'est chargé d'ouvrir le score (28e). Bousculés par des Peacocks mordants, les Blues ont tout de même égalisé grâce à Mason Mount sur un service du piston gauche espagnol (42e).
C'est ensuite Raphinha qui a provoqué un penalty sur Antonio Rüdiger et le spécialiste Jorginho a donné l'avantage aux Londoniens (58e). A peine sorti du banc, le jeune Joe Gelehardt a pourtant égalisé (83e). Sauf que, dans le temps additionnel, le malin Rüdiger a de nouveau obtenu un penalty pour une petite faute de Mateusz Klich et Jorginho a encore pu tromper Ilan Meslier (90e+4). Malgré une fin de match houleuse, Chelsea renoue avec le succès après sa défaite chez West Ham (3-2) et reste troisième, à un point de Liverpool.
picture

Jorginho of Chelsea celebrates

Crédit: Getty Images

Arsenal - Southampton : 3-0

Les débats ont été plus tranquilles sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Les Saints sont entrés fort dans le match et ont poussé mais ont été surpris en contres par des Gunners à l'aise sur quelques sorties de balle. Bukayo Saka a filé sur la droite et centré vers le point de penalty, où Alexandre Lacazette a repris dans la course pour ouvrir la marque (21e). En belle forme ces dernières semaines, Martin Odegaard n'a pas tardé à doubler la mise de la tête sur une passe de Kieran Tierney (27e) et Arsenal a pu poursuivre la rencontre sereinement.
Gabriel Magalhaes a même aggravé le score d'une tête sur corner en devançant le vétéran Willy Caballero, sorti de sa retrait mais peu réactif (62e). Les hommes de Mikel Arteta rebondissent après deux revers de suite et grimpent à la 5e place, alors que le coach espagnol avait choisi de se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, sanctionné pour mauvais comportement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité