Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 30e - Arsenal s'impose à Aston Villa grâce à Saka (0-1) et conforte sa 4e place, Lacazette muet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2022 à 19:19 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal tient bon. Auteur d'un succès précieux, mais acquis dans la douleur, sur la pelouse d'Aston Villa (0-1), ce samedi, lors de la 30e journée, le club londonien a conforté sa 4e place au classement. C'est Bukayo Saka qui a donné le succès à son équipe avec un but marqué à la 29e minute de la rencontre. Au classement, Manchester United est repoussé à quatre points.

Saka, în Aston Villa - Arsenal

Crédit: Getty Images

Une prestation solide. Vaincu par Liverpool en milieu de semaine, Arsenal s'est repris en acquérant une victoire précieuse sur la pelouse d'Aston Villa (0-1), samedi après-midi. Si Bukayo Saka est l'auteur de l'unique but de la rencontre, les Gunners peuvent également remercier Bernd Leno, qui a repoussé un coup franc de Philippe Coutinho dans les ultimes instants. Les joueurs de Mikel Arteta mettent la pression sur les poursuivants, Manchester United en tête.
Il n'avait plus disputé le moindre match de Premier League depuis le naufrage de son équipe à Manchester City (0-5), le 28 août dernier. Bernd Leno a profité du forfait de dernière minute d'Aaron Ramsdale pour s'installer dans le but d'Arsenal, qu'il a préservé à Villa Park. Sa parade sur la dernière tentative de Philippe Coutinho a permis aux Gunners de conserver les trois points d'un succès qu'ils ont construit en première période.

Saka encore décisif

Face à des Villans en manque de solution offensive, les Canonniers ont pris le jeu à leur compte. Emiliano Martinez a été mis à contribution à deux reprises dans les dix premières minutes, arrêtant facilement un tir de Thomas Partey (9e) avant de sortir d'un superbe réflexe une déviation de son défenseur Ezri Konsa sur un centre de Bukayo Saka (10e). Ce dernier fut le joueur le plus dangereux d'Arsenal. Son but a symbolisé son activité : impliqué sur le coup franc obtenu côté droit, il s'est replacé dans l'axe et a profité un mauvais renvoi de la défense adverse pour tromper Martinez d'une reprise de volée du gauche (0-1, 29e).
On attendait de voir Philippe Coutinho (quatre buts, trois passes décisives en neuf matches) à l'action, on a finalement assisté au neuvième but de la saison de Saka et à une nouvelle belle prestation du milieu anglais. Le Brésilien a été globalement inexistant, à l'image de ses coéquipiers. John McGinn a bien tenté sa chance, mais sa frappe enroulée n'a pas accroché le cadre (59e). Seul Ollie Watkins s'est mis en évidence en touchant le poteau de Leno sur un tir contré par Kieran Tierney (67e). Steven Gerrard a fait entrer du sang neuf et joué la carte offensive à vingt minutes du terme, mais il était déjà trop tard. Arsenal, par ce court succès à l'extérieur, conforte sa quatrième place et jouit d'une avance de quatre points sur Manchester United, tout en revendiquant un match en retard. Et Chelsea, que les Gunners affronteront dans un mois, n'est plus qu'à cinq unités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité