Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 3e journée | Manchester United renverse Nottingham Forest (3-2), Arsenal accroché par Fulham (2-2)

Marie Mahé

Mis à jour 26/08/2023 à 19:11 GMT+2

Manchester United a joué avec le feu. Menés 0-2 par Nottingham Forest après seulement quatre minutes de jeu, les Red Devils sont parvenus à l'emporter grâce à Christian Eriksen, Casemiro et Bruno Fernandes (3-2). Arsenal, de son côté, a été tenu en échec par Fulham (2-2). Brentford et Crystal Palace ont partagé les points (1-1), tandis que les Wolves se sont imposés chez Everton (0-1).

Bruno Fernandes (Manchester United) et ses coéquipiers exultent contre Nottingham Forest, samedi 26 août 2023. / Premier League

Crédit: Getty Images

Des Mancuniens à réaction. Ce samedi, Manchester United, mené 0-2, a complètement renversé la situation pour s'imposer contre Nottingham Forest (3-2), lors de la troisième journée de Premier League. A Old Trafford, Christian Eriksen (17e), Casemiro (52e) et Bruno Fernandes sur penalty (76e) ont fait le travail. En face, le break avait rapidement été fait, grâce à Taiwo Awoniyi (2e) et Willy Boly (4e). Au classement du championnat d'Angleterre, les Red Devils font un bond et se retrouvent cinquièmes. Nottingham est quatorzième.
Manchester United n'a finalement pas eu peur bien longtemps. Juste après le premier quart d'heure de jeu, Christian Eriksen a réussi à relancer les siens, à bout portant, de l'extérieur du pied droit (17e, 1-2). Juste avant, Bruno Fernandes avait vu sa tentative repoussée par Matt Turner. Le capitaine mancunien a, encore une fois, été plus que précieux, en se retrouvant impliqué sur tous les buts des siens. Son importance a encore pris un peu plus d'ampleur dans le second acte. Sur une superbe combinaison sur coup franc, sa tête en retrait a trouvé Casemiro, qui ne s'est pas gêné pour conclure, du droit (52e, 2-2). L'international portugais est ensuite celui qui a donné l'avantage aux siens, sur penalty (76e, 3-2).

Jamais Manchester United n'avait connu un tel début de match

En face, Nottingham Forest pensait logiquement avoir fait le plus dur. Avec même un début de rencontre parfait. D'abord, avec l'ouverture du score de Taiwo Awoniyi, parti en contre (2e, 0-1), puis avec le but de break de Willy Boly, de la tête sur coup franc (4e, 0-2). Il n'a fallu que 3'47" à Nottingham Forest pour prendre une avance de 2-0 contre Manchester United. C'est la première fois que les Red Devils sont menés par deux buts dans un match de Premier League. Forest n'a finalement pas tenu, et a même terminé cette rencontre en infériorité numérique, suite à l'expulsion directe de Joe Worrall (67e).
Arsenal pensait également avoir renversé la situation, mais, finalement, les Gunners devront se contenter du match nul contre Fulham (2-2). Un homme est passé par toutes les émotions. Il s'agit de Bukayo Saka, qui a bien mal débuté sa rencontre. Sa remise en retrait pour un partenaire a finalement trouvé Andreas Pereira, qui n'a ensuite pas tremblé au moment de tromper Aaron Ramsdale, pris à contre-pied (1re, 0-1). Saka a ensuite enfilé sa cape de héros, en transformant un penalty pour égaliser (70e, 1-1). Deux petites minutes plus tard, Eddie Nketiah a renversé la situation en profitant d'un bon centre de Fabio Vieira, qui avait juste avant provoqué le penalty de l'égalisation (72e, 2-1). Ce scénario venait mettre en lumière le très bon coaching de Mikel Arteta.
Au coup d'envoi, l'entraîneur des Gunners avait, malgré tout, tenté un coup de poker qui n'a pas marché, en plaçant Leandro Trossard à la pointe de l'attaque. A la pause, Trossard a ensuite été remplacé par Nketiah et Vieira est entré dix minutes plus tard. Finalement, Arsenal, qui a pourtant poussé (71% de possession, 19 tirs dont onze cadrés), n'a pas tenu. Joao Palhinha est même parvenu à égaliser, d'une reprise de volée croisée, sur corner (87e, 2-2). En sachant que les Cottagers ont terminé à dix, après l'expulsion de Calvin Bassey (83e). Arsenal, qui aurait pu prendre la tête en cas de victoire, est deuxième derrière Tottenham.
picture

Bukayo Saka (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Brentford et Crystal Palace se neutralisent, les Wolves enfoncent Everton

Deux autres rencontres avaient lieu dans le même temps. Brentford et Crystal Palace se sont quittés sur un match nul (1-1). Après l'ouverture du score du milieu de terrain allemand Kevin Schade (18e), le défenseur danois Joachim Andersen a égalisé pour les Eagles (76e). Brentford est sixième, alors que Crystal Palace est dixième. Enfin, le dernier match opposait deux équipes qui n'avaient toujours pas gagné. Le VAR a annulé l'ouverture du score d'Abdoulaye Doucouré pour Everton (78e). Tandis que les Wolves ont finalement fait la différence, en toute fin de rencontre, grâce à Sasa Kalajdzic (87e). Wolverhampton, grâce à ce succès sur la pelouse des Toffees (0-1), est quinzième, tandis qu'Everton est bon dernier avec toujours zéro point et zéro but marqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité