Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool passe à l'offensive : une offre à 100 millions d'euros et un montant record pour arracher Moises Caicedo

Jeremie Bernigole

Mis à jour 10/08/2023 à 22:27 GMT+2

Moises Caicedo sera-t-il le joueur le plus cher de l'histoire de Liverpool devant Virgil van Dijk ? D'après Sky, les dirigeants des Reds sont convaincus de pouvoir s'attacher les services du milieu équatorien contre un chèque à neuf chiffres, montant réclamé par Brighton, loin des 84 millions dépensés pour leur capitaine néerlandais en 2017. Chelsea, qui a les faveurs du joueur, reste à l'affût.

Moises Caicedo

Crédit: AFP

Liverpool va-t-il briser sa tirelire pour s'attacher les services de Moises Caicedo au nez et à la barbe de Chelsea ? C'est ce que croit savoir Sky Sports qui annonce, ce jeudi soir, que les Reds sont bien décidés à établir leur nouveau record de transfert, un chèque de l'ordre de 84 millions d'euros signé en décembre 2017 pour Virgil van Dijk.
Cette décision des dirigeants des Reds intervient alors que le feuilleton du milieu équatorien de Brighton touche à sa fin. Caicedo est impliqué dans un bras de fer avec les Seagulls depuis plusieurs semaines pour forcer son départ vers Chelsea. Il n'a d'ailleurs pas hésité à sécher les entraînements de cette semaine et se trouverait à Londres selon Melissa Reddy, une journaliste de Sky Sports. Problème : Brighton a refusé les diverses propositions des Blues, la dernière s'élevant à plus de 92 millions d'euros, alors que le club du sud de l'Angleterre s'attend à transférer l'un de ses joueurs clés pour un montant à neuf chiffres minimum.

Brighton va "vendre au plus offrant"

Profitant de l'imbroglio entre les trois parties, un autre mastodonte de la Premier League s'est invité à la table des négociations. Liverpool, qui a enregistré cet été les départs de Fabinho et Jordan Henderson vers l'Arabie saoudite pour 70 millions d'euros, a bien l'intention de surenchérir et d'arracher Caicedo au club londonien.
L'envolée du prix étant favorable à Brighton, les Seagulls ont décidé de mettre un terme à la "saga Caicedo" dans les prochaines heures... mais pas à la surenchère. Comment ? Résignés à l'idée de le conserver, les dirigeants des Seagulls ont accepté de vendre l'Equatorien "au plus offrant". Voilà qui a éveillé l'attention de Liverpool... même si Chelsea a les faveurs du joueur. Les deux équipes auraient bien besoin d'un profil comme le ratisseur Caicedo, impressionnant la saison dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité