Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 20e journée | Arsenal s'incline contre Fulham (2-1) et rate l'occasion de prendre la tête

Marie Mahé

Mis à jour 31/12/2023 à 19:29 GMT+1

Décidément, Arsenal a très mal fini l'année 2023. Trois jours après avoir chuté devant West Ham (0-2), les Gunners ont concédé un deuxième revers de rang ce dimanche, encore une fois lors d'un derby londonien, en l'occurrence face à Fulham (2-1). Malgré l'ouverture du score précoce de Bukayo Saka, les hommes de Mikel Arteta ont été renversés et ratent l'opportunité de prendre la première place.

Fulham-Arsenal

Crédit: Getty Images

Arsenal termine très mal son année 2023. Ce dimanche après-midi, les Gunners se sont inclinés sur la pelouse de Fulham (2-1), lors de la 20e journée de Premier League. A Craven Cottage, les hommes de Mikel Arteta avaient pourtant ouvert la marque, grâce à Bukayo Saka (5e). Avant d'être renversés après les buts de Raul Jimenez (29e) et de Bobby De Cordova-Reid (59e). Au classement du championnat d'Angleterre, Arsenal, qui aurait pu s'emparer provisoirement de la tête en cas de succès, reste quatrième. De leur côté, les Cottagers gagnent une position et sont désormais treizièmes.
Arsenal n'avait plus connu cela depuis le mois d'avril dernier. Enchaîner trois rencontres consécutives de Premier League sans la moindre victoire. Après un match nul, les Gunners restent désormais sur deux défaites de rang dans l'élite. Pourtant, tout avait parfaitement bien débuté pour les protégés de Mikel Arteta.

Saka avait pourtant lancé les Gunners

Dès la 5e minute de jeu, Gabriel Martinelli a buté sur Bernd Leno, mais Bukayo Saka, qui rôdait, est parvenu à marquer, à bout portant, dans le but vide (5e, 0-1). Son dixième but dans les derbys londoniens en championnat. Après la demi-heure de jeu, Eddie Nketiah a lui aussi cadré, mais, cette fois, Leno ne s'est pas fait surprendre (33e).
picture

Bukayo Saka (Arsenal) félicité pour son but contre Fulham en Premier League, le 31 décembre 2023

Crédit: Getty Images

Juste avant, les partenaires du portier allemand avaient réussi à égaliser. Dans une période où les Gunners n'arrivaient déjà plus vraiment à créer le danger, Raul Jimenez en a profité. L'attaquant, de retour après trois matches de suspension, avait chauffé les gants de David Raya, une première fois, en coupant un centre du pied droit (14e). Avant donc de trouver la faille, d'une volée croisée (29e, 1-1). L'avant-centre a marqué quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions en Premier League, autant que lors de ses 50 matches précédents dans la compétition.

Fulham a trouvé la barre

Contrairement à leurs adversaires, les Cottagers n'ont jamais reculé et ont même montré, malgré le déluge, de bonnes dispositions physiques, jusqu'au terme de cette rencontre. A tel point que Raya a craqué une deuxième et dernière fois juste avant l'heure de jeu, encaissant un but de Bobby De Cordova-Reid, après un corner puis un cafouillage (59e, 2-1). Arsenal a désormais encaissé quatre buts sur corner lors de ses six derniers matches de Premier League. Les hommes de Marco Silva auraient pu encore aggraver un peu plus la marque. Si Tom Cairney a vu sa reprise être repoussée par Raya, d'une main ferme (71e), le coup franc d'Andreas Pereira est venu s'écraser sur la barre transversale (88e).
Le mal était déjà fait pour des Gunners, qui n'ont jamais vraiment semblé être en mesure de sauver au moins un point. L'année 2023 se termine très difficilement pour Arsenal, qui enchaîne une deuxième défaite consécutive dans un derby londonien, après celle de jeudi contre West Ham (0-2). Arsenal va certainement suivre de près le choc Liverpool-Newcastle de ce lundi soir à 21h. Et espérer ne pas compter cinq points de retard sur les Reds, leaders, à l'issue de ce match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité