Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham, réduit à neuf, tombe devant Chelsea (1-4) et laisse Manchester City seul en tête

Vincent Roussel

Mis à jour 06/11/2023 à 23:25 GMT+1

Soirée maudite pour Tottenham. Les Spurs se sont inclinés à domicile devant Chelsea (1-4) lundi et laissent Manchester City seul en tête du classement de Premier League. Le club londonien, plombé par les expulsions de Romero et Udogie ainsi que les blessures de Maddison et van de Ven, sont désormais deuxièmes à un point de City. Les Blues, avec un triplé de Jackson, remontent à la 10e place.

La déception d'Eric Dier (Tottenham) face à Chelsea

Crédit: Getty Images

Chelsea donne les rênes de la Premier League à Manchester City. Si impressionnant depuis le début de la saison, le Tottenham d’Ange Postecoglu a fini par sombrer à domicile, dans un derby de Londres complètement fou face aux Blues (1-4). Réduits à dix, puis à neuf, les Spurs, qui avaient ouvert le score par Dejan Kulusevski, ont fini par céder sur des réalisations de Cole Palmer et un triplé de Nicolas Jackson. Un succès qui va, en revanche, faire énormément de bien à Axel Disasi et les siens.
Mauricio Pochettino ne pouvait rêver meilleur retour au Tottenham Hotspur Stadium. Dans cette enceinte où il a été tant de fois célébré, l’ancien entraîneur du PSG a une nouvelle fois levé les bras, mais cette fois au grand dam des fans des Lilywhites, qui ont vu les leurs perdre pour la première fois cette saison au terme d’un scénario rocambolesque et avec, malgré tout, énormément de cœur et de mérite.
Sur la lancée de leurs dernières semaines et cette série de 4 victoires consécutives, les partenaires de Heung-Min Son ont rapidement pris l’avantage grâce à une frappe déviée de Kulusevski (1-0, 6e). Puis la soirée est entrée dans la 4e dimension, et l’acteur le plus important de cette rencontre est finalement devenu le seul qui n’était pas sur la pelouse lors de cette 11e journée, puisque John Brooks, arbitre affecté au VAR ce lundi, n’a eu de cesse d’être sollicité ensuite.

21 minutes de temps additionnel cumulées

Après avoir appelé Michael Oliver pour refuser l’égalisation de Raheem Sterling (23e), c’est encore lui qui a finalement amené l’arbitre du match à exclure Cristian Romero (33e), dont le geste dangereux sur Enzo Fernandez a provoqué le penalty de la relance, transformé par Palmer (1-2, 35e). Ajouté à cela, Ange Postecoglu a en plus dû composer avec les blessures de Van de Ven et Maddison, tous deux sortis avant la pause.
Déjà en mauvaise posture, les Spurs se sont retrouvés sur un fil après le tacle inutile de Destiny Udogie sur Sterling, qui a incité monsieur Oliver à sortir un deuxième carton jaune à son encontre (55e). En double infériorité numérique, les locaux s’en sont remis à un Guglielmo Vicario immense dans les buts des Spurs pour résister (60e, 68e), avant de céder sur un énième contre des Blues, transformé par Jackson (1-2, 75e).
Finalement, le Sénégalais s’est offert son premier triplé sous ses nouvelles couleurs (90e+4, 90e+7), alors que Chelsea a trouvé le moyen de souffrir. Eric Dier a ainsi pensé égaliser (78e), avant d’être refroidi par le VAR, tandis que Son, sur un contre de l’ultime change, a buté sur David Sanchez (90e+4). Tottenham rétrograde à la deuxième place, tandis que Chelsea est 10e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité