Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wesley Fofana opéré au genou pour une reconstruction du ligament croisé antérieur

Julien Pereira

Mis à jour 18/07/2023 à 16:29 GMT+2

Nouveau coup dur pour Wesley Fofana. Dans un communiqué, Chelsea annonce que le défenseur français a subi une nouvelle opération chirurgicale de reconstruction du ligament croisé antérieur. Le joueur de 22 ans n'a donc pas voyagé avec le groupe pour la tournée des Blues aux Etats-Unis. Il devrait manquer plusieurs mois de compétition. A un an de l'Euro.

Wesley Fofana of Leicester City looks on during the Premier League match between Arsenal FC and Leicester City at Emirates Stadium on August 13, 2022 in London, United Kingdom. (Photo by Craig Mercer/MB Media/Getty Images)

Crédit: Getty Images

Wesley Fofana repart de zéro. Le défenseur français a subi une nouvelle opération du genou, annonce Chelsea. Le but de l'intervention ? Une reconstruction du ligament croisé antérieur, signifiant que le joueur de 22 ans a été victime d'une rechute. Il s'agit de sa troisième blessure au genou en moins d'un an. En août 2021, il avait également été victime d'une fracture du péroné qui l'avait contraint à manquer plusieurs mois de compétition.
Pour l'heure, les Blues n'ont pas communiqué sur la durée de son indisponibilité mais l'ancien Stéphanois devrait encore rester sur la touche pour une longue durée. Le défenseur n'a logiquement pas été du voyage pour la tournée du club londonien aux Etats-Unis.
picture

"Pour Paris, Lukaku apporte beaucoup plus de garanties que Vlahovic"

Alors qu'il semblait en mesure de s'installer durablement en équipe de France - il avait notamment disputé l'intégralité du match face à Gibraltar en juin dernier - ce nouveau coup d'arrêt pourrait déjà l'éloigner de l'Euro 2024. D'autant que Chelsea pourrait recruter un défenseur supplémentaire pour compenser son absence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité