Cinquième match sans victoire pour Manchester United, qui sauve in extremis le nul à Bournemouth (1-1)
ParLoris Belin
Mis à jour 27/04/2025 à 17:45 GMT+2
Le miracle contre l'OL a décidément bien du mal à connaître un lendemain. Manchester United a subi un cinquième match sans victoire en championnat en étant accroché à Bournemouth (1-1). Et les Red Devils s'en sortent même bien, sauvés par Rasmus Hojlund après six minutes dans le temps additionnel. Cette contre-performance maintient Man U au 14e rang.
De Zerbi peut-il continuer comme ça avec l'OM ? "Il y a trop de coups de bâton cette saison"
Video credit: Eurosport
U n nul, deux perdants. Bournemouth, qui peut toujours espérer accrocher la première qualification européenne de son histoire, a été tenu en échec contre Manchester United (1-1) dimanche, lors de la 34e journée de Premier League.
Vainqueur d'un seul de leur huit derniers matches de championnat, les Cherries ont de nouveau lâché des points dans la course à l'Europe face à des Red Devils qui sont revenus au score en toute fin de rencontre.
Les hommes d'Andoni Iraola restent dixièmes et ratent l'occasion de revenir à 5 points d'Aston Villa qui occupe la septième place, dernière place européenne, qualificative pour la Ligue Conférence.
Hojlund buteur à la 90+6
A la 22e minute, les Cherries ont validé leur bon début de match grâce à une belle frappe du gauche de Semenyo après une remise en une touche d'Evanilson. En seconde période, après avoir trouvé la barre par Ouattara sur coup-franc, Bournemouth a fait le dos rond après l'exclusion logique d'Evanilson pour un tacle non maîtrisé sur Mazraoui (70e).
Mais les locaux ont craqué en fin de match en encaissant un but d'Hojlund (96e). Manchester United, qui enchaîne un cinquième match sans victoire en Premier League, avait déjà la tête à sa demi-finale de Ligue Europa contre l'Athletic Bilbao jeudi, l'ultime chance des Reds Devils de décrocher une qualification européenne.
Après ce match nul, les Mancuniens pointent à la 14e place. S'ils devaient y rester à l'issue de la saison, ce serait le plus mauvais classement dans le championnat anglais de United depuis 1974.
Sur le même sujet