Premier League I "F... Off" : La qualification en Ligue des champions assurée pour Chelsea, Enzo Maresca règle ses comptes

Enzo Marseca avait des choses à dire dimanche après la victoire de Chelsea sur la pelouse de Nottingham Forest (0-1), synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. L’entraîneur des Blues a encensé ses joueurs, souligné la jeunesse de son groupe… et pointé du doigt les doutes et les critiques qui ont accompagné son équipe sur l’ensemble de la saison.

Enzo Maresca a qualifié Chelsea pour la prochaine Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Enzo Maresca n'a pas oublié. L'entraîneur de Chelsea a savouré dimanche la quatrième place finale de son équipe, dans une conférence très offensive depuis Nottingham, où les Blues ont validé leur qualification pour la prochaine Ligue des champions après une victoire 1-0. "Franchement, je n'ai pas douté des joueurs, j'ai dit que les doutes venaient de l'extérieur", a-t-il déclaré.
L'Italien, arrivé sur le banc des Blues à l'intersaison, s'en est pris à "tous ceux qui pensent détenir la vérité, qui disaient que nous étions trop jeunes, que nous n'étions pas assez bons. (...) Malheureusement pour eux, ils ont tout faux". "En anglais, on leur dit "'F... Off'", a-t-il poursuivi, sans prononcer l'insulte en entier. "Les joueurs, eux, le méritent, je l'ai déjà dit, ils ont été fantastiques".
Deuxième en décembre, son équipe a connu un trou d'air jusqu'en février, avant de se reprendre sur la fin de saison. La quatrième place permet à Chelsea de retrouver la C1 après deux ans d'absence.

"L'effectif le plus jeune de l'histoire"

Après avoir rappelé que Liverpool, Arsenal et Manchester City n'ont pas gagné à Nottingham, il a déploré l'analyse biaisée qu'auraient fait les médias, selon lui, en cas de défaite au City Ground. "Vous auriez probablement tous jugé cette saison comme un désastre, mais ce n'était pas un désastre. Cette saison était déjà bonne", a-t-il assuré, se félicitant d'avoir terminé quatrième "avec probablement l'effectif le plus jeune de l'histoire de la Premier League".
Chelsea pourrait rendre sa saison encore plus réussie s'il remporte, mercredi en Pologne, la finale de la Ligue Conférence face au Bétis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité