Premier League - Pour le dernier match de Kevin De Bruyne à domicile, Manchester City vainc Bournemouth (3-1) et remonte sur le podium
Mis à jour 20/05/2025 à 23:18 GMT+2
Les Cityzens ont offert une belle sortie à Kevin De Bruyne : pour le dernier match du milieu de terrain belge à l'Etihad Stadium, Manchester City s'est largement imposé face à Bournemouth (3-1) dans un match capital pour la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Skyblues de Pep Guardiola sont de retour sur le podium, alors qu'il ne reste désormais plus qu'un match à jouer.
Kevin De Bruyne lors de son tout dernier match à l'Etihad Stadium avec Manchester City face à Bournemouth, le 20 mai 2025
Crédit: Getty Images
La Ligue des Champions se rapproche pour Manchester City ! Pour la dernière du Belge Kevin De Bruyne à l’Etihad Stadium, les Citizens ont battu logiquement Bournemouth (3-1) pour s’assurer de passer quelques jours sur le podium. Ce succès s’est d’abord dessiné en première période grâce à un bijou signé de l’Egyptien Omar Marmoush (14e) puis une réalisation de Bernardo Silva (38e). Nico Gonzalez a parachevé le succès des siens en fin de match (89e). Les Cherries n’ont quasiment rien montré du match malgré le but de Daniel Jebbison (90e+6) et ont dit adieu à l’Europe. Les deux formations ont même fini le match à 10 contre 10 après les expulsions de Mateo Kovacic et Lewis Cook. Il ne manque qu'un petit point aux protégés de Pep Guardiola pour s’assurer une nouvelle participation en C1.
Il fallait passer à autre chose, trois jours après cette défaite cruelle en finale de FA Cup face à Crystal Palace (1-0). L’objectif Ligue des Champions passait par une victoire à domicile. Les Citizens sont parfaitement entrés dans leur match, le Croate Matéo Kovacic a allumé la première mèche d’une frappe lointaine qui est passé tout proche du cadre (7e), puis Omar Marmoush a pris les choses en main. L’Egyptien a pris sa chance des trente mètres et propulsé la balle dans la lucarne de Kepa Arrizabalaga (14e).
Rodri de retour 8 mois après
Les Cherries sont cueillis à froid malgré le poteau un peu contre le cours du jeu du Brésilien Evanilson, bien servi sur sa droite par Marcus Tavernier (33e) alors qu’Erling Haaland s’est illustré quelques instants auparavant d’un geste acrobatique bien senti (22e). Mais les locaux n’ont jamais cessé de pousser pour doubler la mise grâce à Bernardo Silva, à la réception d’une passe astucieuse d’Ilkay Gundogan (38e).
Revoilà un City entreprenant et séduisant, ce fut moins le cas pour Kevin De Bruyne. Le milieu belge a voulu soigner sa sortie, peut-être un peu trop. Le joueur de 33 ans a beaucoup tenté à l’image d’un coup-franc repoussé par Kepa (45e) et d’une balle de but toute faite, offerte par Marmoush mais manqué par le Belge (25e). Souvent à contretemps, De Bruyne est sorti sous les applaudissements après l'expulsion logique de Mateo Kovacic (67e). Nico Gonzalez, l’entrant, s’est d’ailleurs illustré en marquant le troisième but Citizen d’une frappe sèche (89e).
Les Cherries n’ont pas profité longtemps de la supériorité numérique puisque leur capitaine Lewis Cook a également rejoint les vestiaires après avoir fauché Gonzalez (73e). Le but de Daniel Jebbison dans le temps additionnel ne change rien (90e+6), Bournemouth dit adieu à l’Europe. City de son côté, a vu son Ballon d’Or, Rodri, jouer ses premières minutes depuis sa longue blessure et s’assure quasiment une place en Ligue des Champions.
Sur le même sujet