William Saliba (Arsenal), la sale semaine : Son expulsion face à Bournemouth en vidéo
Mis à jour 19/10/2024 à 20:30 GMT+2
C'est décidément une semaine délicate pour William Saliba. Déjà à la peine avec l'équipe de France malgré la victoire contre la Belgique (1-2) lundi, l'international français a été expulsé, après seulement une demi-heure de jeu, avec Arsenal samedi face à Bournemouth, lors de la 8e journée de Premier League. Un carton rouge lourd de conséquences, puisqu'il manquera le choc contre Liverpool.
William Saliba (Arsenal) a été expulsé contre Bournemouth
Crédit: Getty Images
William Saliba ne gardera pas un grand souvenir de sa semaine. Elle s'est achevée prématurément pour le défenseur français d'Arsenal, après seulement une demi-heure de jeu, avec un carton rouge à Bournemouth ce samedi. Sur une passe en retrait mal assurée de Leandro Trossard, Saliba a retenu Evanilson qui filait vers le but. Initialement averti, l'ancien Marseillais a finalement été expulsé après l'intervention du VAR.
Saliba avait déjà été en difficulté lors de sa dernière sortie, avec l'équipe de France. Si les Bleus se sont imposés en Belgique lundi (1-2), le Gunner est passé à côté de son sujet. En délicatesse dans son positionnement, il avait notamment eu sa part de responsabilité sur le penalty belge manqué par Youri Tielemans et sur l'égalisation des Diables Rouges par Loïs Openda.
Saliba n'a donc pas pu profiter du déplacement d'Arsenal à Bournemouth pour se ressaisir avec cette expulsion. C'est tout simplement son premier carton rouge en 93 matches avec les Gunners. Il ne sera pas sans conséquence. Le Français sera suspendu pour le choc face à Liverpool dimanche prochain à l'Emirates. Un véritable coup dur pour la formation de Mikel Arteta, qui a subi sa première défaite de la saison face aux Cherries.
Sur le même sujet
Plus de détails
AFC Bournemouth
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/102706.png)
2
0
Arsenal
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4007.png)
Publicité
Publicité