Eurosport
"Il me fait passer pour une sorte de haineux" : Wilfried Zaha règle ses comptes avec Jean-Philippe Mateta sur les réseaux sociaux
Par
Publié 16/10/2025 à 14:48 GMT+2
Par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l'Ivoirien règle ses comptes avec l'avant-centre des Bleus. Dans une interview parue dans L’Équipe jeudi dernier, Jean-Philippe Mateta mentionnait les rires de ses anciens coéquipiers de Crystal Palace lorsqu'il y ambitionnait de rejoindre la sélection. "Je ne me moquais même pas de lui", s'est défendu Wilfried Zaha, cité dans l'interview. Ambiance.
Thauvin, Mateta, Ekitike, qui reverra-t-on en Bleus ?
Video credit: Eurosport
La pillule n'est pas passée : dans une vidéo parue sur ses réseaux sociaux, Wilfried Zaha a réglé ses comptes avec Jean-Philippe Mateta. L'attaquant du Charlotte FC reproche à son ancien coéquipier une interview parue dans L’Équipe, jeudi dernier. "Jusqu'à maintenant, je lui ai montré de l'amour parce que je suis heureux qu'il joue pour la France, mais en retour, il me fait passer pour une sorte de haineux", a déclaré Zaha.
Dans ladite interview, Mateta évoque des moqueries adressées par plusieurs coéquipiers, à Crystal Palace, lorsqu'il assumait son ambition de porter le maillot bleu. "À Crystal Palace, au tout début, quand je ne jouais même pas, je parlais dans le vestiaire de l'équipe de France et j'avais des coéquipiers comme Wilfried Zaha qui rigolaient. Ils me disaient que j'étais fou de penser à l'équipe de France alors que je ne jouais même pas à Crystal Palace.", avait témoigné le Français.
L'international ivoirien a souhaité donner sa version des faits. "Il a fait une interview où il a dit 'Zaha s'est moqué de moi', mais il y avait cinq joueurs à ce moment-là, et je ne me moquais même pas de lui. Donc pourquoi il cite seulement mon nom ?". Les deux anciens coéquipiers ont pourtant communiqué : "j'ai parlé avec lui, il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait dire ni comment ça devait sortir, mais il n'a rien fait pour changer", a déclaré Zaha.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/08/image-5f6f141c-a958-4448-902e-320845919767-85-2560-1440.png)
Décisif et spectaculaire : Quand Mateta brillait aux JO de Paris 2024
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité