Premier League | Everton - Arsenal | Service minimum pour les Gunners qui repassent devant Manchester City au classement
Mis à jour 20/12/2025 à 23:43 GMT+1
Décidément cette équipe d'Arsenal repose sur une défense de fer cette saison et cet atout lui a une nouvelle fois permis d'empocher une victoire courte mais précieuse en Premier League. En déplacement sur la pelouse d'Everton, les Gunners s'en sont remis à un penalty de Viktor Gyökeres avant la demi-heure de jeu pour s'imposer (0-1) et reprendre la tête du classement devant Manchester City.
"Jamais un pays africain n'avait été aussi puissant" : La révolution du foot marocain
Video credit: Eurosport
Mission réussie. Ce samedi soir, Arsenal s’est déplacé au Hill Dickinson Stadium d’Everton pour tenter de reprendre la tête du classement de Premier League après la victoire de Manchester City. Et grâce à un penalty transformé par Viktor Gyokeres en première période (27e), les Gunners se sont finalement imposés (0-1). Après une rencontre fermée, les Gunners ont donc assuré l’essentiel.
Après un début de match équilibré, où les deux formations ne sont pas parvenues à se créer d’occasions, cette rencontre a basculé après le penalty accordé à Arsenal par Samuel Barrott. Avec une énorme main de Jake O’Brien, le défenseur irlandais passé par l'Olympique Lyonnais, qui a permis à Viktor Gyokeres de retrouver le chemin des filets (0-1, 27e). Après plus d’un mois sans marquer toutes compétitions confondues.
Saliba impérial
En seconde période, Everton a pensé obtenir un penalty après une faute de Martin Zubimendi sur l'attaquant français Thierno Barry un peu avant l'heure de jeu (58e). Mais pas de faute, après examen de la VAR. Ensuite, les Gunners se sont montrés très proches de doubler la mise, mais Leandro Trossard (64e) puis Martin Zubimendi (69e) ont touché le poteau de Jordan Pickford. En fin de rencontre, les Toffees ont tenté de mettre la pression sur l’arrière-garde d’Arsenal, avec de nombreux changements dans le secteur offensif, en vain.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/19/image-6c12b54b-fab8-4ebb-8ffc-7d78b0fa7d9b-85-2560-1440.jpeg)
"L'année 2025 de Mbappé est fantastique mais pas à la hauteur de celle de Dembélé"
Video credit: Eurosport
Trois : c’est le nombre de frappes cadrées dans cette partie. Mais cela a finalement suffi aux coéquipiers de William Saliba, une nouvelle fois impérial lors de cette rencontre, qui se sont donc imposés (0-1) à Everton.
Grâce à cette victoire, les hommes de Mikel Arteta ont repris la première place du classement de la Premier League. Avec deux points d’avance sur Manchester City, qui s’était imposé (3-0) face à West Ham samedi après-midi.
Lors de la prochaine journée de championnat, prévue le 27 novembre prochain, les Gunners affronteront Brighton à l’Emirates Stadium. En attendant, le leader disputera son quart de finale de Coupe de la Ligue à domicile face à Crystal Palace, ce mardi. Avant de passer les fêtes, en tête.
Sur le même sujet
Plus de détails
Everton
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4047.png)
0
1
Arsenal
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4007.png)
Commenté
Publicité
Publicité