Premier League I Thomas Frank, accusé d'avoir bu dans un gobelet aux couleurs d'Arsenal, se défend face à la polémique
Par Julien Thieffine
Publié 08/01/2026 à 12:22 GMT+1
L’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, est au cœur d’une drôle de polémique au sortir de la nouvelle défaite des siens mercredi soir en Premier League, sur la pelouse de Bournemouth (2-3). La raison ? Le technicien danois a été aperçu en train de boire dans un gobelet à l’effigie d’Arsenal, ennemi juré des Spurs. Un geste que ne digèrent pas les supporters du club londonien.
Thomas Frank - Tottenham.
Crédit: Getty Images
Dans le football, il suffit d’une braise pour qu’un incendie ne se déclare. Thomas Frank en a fait les frais mercredi soir, après la défaite de Tottenham contre Bournemouth en Premier League (2-3). L’ancien coach de Brentford, débarqué sur le banc des Spurs cette saison, a créé la polémique en buvant dans un gobelet sur lequel apparaissait l’écusson d’Arsenal. Une erreur qui n’est pas permise lorsqu’elle concerne l’ennemi juré du vainqueur de la dernière Ligue Europa.
Alors, pour Thomas Frank, il a fallu se défendre devant la presse après le match. "Je ne l'avais absolument pas remarqué. Ce serait complètement idiot de ma part de prendre un verre avec le logo d'Arsenal", a-t-il tout d'abord expliqué. Avant de poursuivre.
"Quelqu'un pense-t-il que je l'ai fait exprès ? Tout le staff le fait. Les joueurs d'Arsenal occupaient notre vestiaire lors du match précédent le nôtre. Je prends toujours un expresso avant chaque match", s'est défendu le technicien du club londonien. Un évènement malvenu pour Tottenham, qui a déjà suffisamment de pépins à gérer sur le plan sportif. Les Spurs sont 14èmes de Premier League et restent sur trois matches sans victoire. Alors autant éviter la moindre goutte qui pourrait faire déborder... le gobelet.
Sur le même sujet
Plus de détails
AFC Bournemouth
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/102706.png)
3
2
Tottenham
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4129.png)
Publicité
Publicité