Premier League - "Nous sommes vraiment déçus" : United se mord les doigts après un nouveau scénario fou contre Bournemouth

Manchester United a de quoi avoir des regrets. Auteurs d'une excellente première période, et en ayant mené au score trois fois, les Red Devils n'ont pu faire mieux qu'un nul, lundi soir face à Bournemouth (4-4). Pour trouver les deux points manquants des hommes de Ruben Amorim, il faut plutôt regarder du côté de leur inefficacité que de leur incapacité à maîtriser le scénario de la rencontre.

"Les gens sont en colère, en larmes" : La Fiorentina, un cauchemar sans fin

Video credit: Eurosport

C'est un scénario de folie qui s'est emparé d'Old-Trafford. En seconde période, Manchester United puis Bournemouth ont cru être en mesure de remporter la rencontre. Mais ce festival de buts a débouché sur un match nul spectaculaire (4-4) qui laisse les deux équipes, et particulièrement les Red Devils déçus et frustrés. "C'est vraiment décevant, nous sommes très déçus. Match fou", a lâché Ruben Amorim au micro de la BBC, à chaud. En parlant d'une rencontre "divertissante", pour Andoni Iraola ou "marrante", pour Ruben Amorim, nul doute que les entraîneurs ont peu goûté la perméabilité de leurs hommes.
Avant la rencontre, Bournemouth, 15e de Premier League arrivait en tant qu'outsider sur la pelouse d'une équipe de Manchester United qui retrouvait un peu de couleur. En première période, l'écart au classement s'est véritablement ressenti. En ouvrant le score avec Amad Diallo dès le premier quart d'heure de jeu, les locaux pensaient avoir fait le plus dur. Mais malgré un nombre incalculable d'occasions, les Mancuniens ont subi l'égalisation sur une n-ième errance de leur défense. Ils s'en sont remis à une tête de Casemiro pour rentrer aux vestiaires avec un court avantage.
Amorim : On a perdu deux points en première période
Selon BBC Sport, en première période, Manchester United a produit le plus grand nombre d'expected goals (2,49), le plus de tirs (17) et le plus de ballons touchés dans la surface (30) de cette saison en Premier League. Ce qui fait dire à Ruben Amorim que si son équipe n'a pas gagné, ce n'est pas parce que le match s'est emballé en seconde période et est devenu incontrôlable. "On dirait qu'on a perdu deux points dans la seconde période, mais je pense qu'on les a perdus en première. On a dominé et créé tellement d'occasion. On aurait dû rentrer à la mi-temps avec un résultat différent. On méritait plus que ce nul", analysait l'entraîneur portugais au micro de la BBC.
Au retour des vestiaires, les Mancuniens sont retombés dans leurs travers en encaissant deux buts en seulement six minutes, dont un sublime coup-franc de Marcus Tavernier. "Comme à Nottingham, nous nous sommes déconcentrés et ils ont marqué deux buts", regrettait le manager portugais. Mais parce que cette rencontre n'avait décidément pas de sens, Manchester United a réussi à reprendre l'avantage grâce à Bruno Fernandes qui a répondu au coup-franc de Tavernier par une lucarne encore plus belle, puis à Matheus Cunha.

Emportés par la folie

On pensait alors que c'en était fini des Cherries. Mais c'était sans compter sur les largesses défensives des Red Devils, leur enthousiasme débordant et le talent d'Eli Junior Kroupi. Emportés par le scénario de la rencontre, les Mancuniens se sont laissés déborder par leurs émotions. "On aurait dû fermer le match, réfléchir à ne pas sortir, rester calmes et clôturer la rencontre. (...) On doit travailler sur ces détails, comprendre le momentum de la rencontre et être cliniques."
Des détails qui coûtent encore des points à Manchester United, qui manque l'occasion de recoller à Chelsea, au pied du podium. Une folie contagieuse pour tous ceux qui avaient fait le choix de passer leur soirée devant la télé, et qui ont bien fait. "C'était un match amusant pour tout le monde à la maison", a d'ailleurs apprécié amèrement le Portugais au micro de SkySports.
picture

Le meilleur… en sortie de banc : comment Griezmann a changé de vie

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité