Premier League - Sans briller, Arsenal débute par une victoire à Manchester United (0-1)

Le premier choc de la saison de Premier League a souri à Arsenal, vainqueur sur la pelouse de Manchester United dimanche (0-1). Les Gunners peuvent s'estimer plutôt heureux, avec un but de Riccardo Calafiori sur une erreur du gardien des Red Devils Altay Bayindir. Les Mancuniens ont été les plus dangereux, mais ont manqué de poids dans la surface pour revenir à hauteur.

Calafiori esulta per il gol in Manchester United-Arsenal - Premier League 2025/2026

Crédit: Getty Images

Par Nathan Crinquette
Arsenal s'impose sans briller à Old Trafford. Ce dimanche, le choc tant attendu de la première journée de Premier League a tourné à l'avantage des Gunners face à Manchester United (0-1). Pourtant dominés par des Red Devils investis dès le coup d'envoi, les visiteurs ont ouvert le score sur un but opportuniste de Riccardo Calafiori sur corner (13e). En deuxième période, l'entrée d'Amad Diallo a permis aux Mancuniens de poursuivre leur domination, mais sans jamais parvenir à trouver la faille. Si les recrues Bryan Mbeumo et Matheus Cunha ont brillé dans le jeu de "Man U", la sensation attendue de cette saison Viktor Gyökeres est passée à côté de sa première rencontre de Premier League sous le maillot d'Arsenal.
Le match le plus attendu de cette première journée du championnat anglais, opposant le dauphin des trois dernières saisons à un club historique en pleine reconstruction, n'a pas suivi le scénario attendu. Dès l'entame, les joueurs de Ruben Amorim ont montré le plus de volonté dans leurs interventions. Après sa saison ô combien décevante, terminée à la quinzième place de Premier League, Manchester United se devait d'afficher un bien meilleur visage, et ce dès ce premier match face à un autre cador. Le secteur offensif, qui avait tant fait défaut à l'effectif de Ruben Amorim, était la priorité du mercato mancunien, et les recrues n'ont pas tardé à s'illustrer.

Mbeumo et Cunha écoeurés par Raya

Bryan Mbeumo, arrivé de Brentford cet été après une saison impressionnante, a immédiatement apporté sa qualité physique dans les duels et sa vitesse sur les situations de contre. Matheus Cunha, ancien joueur des Wolves, s'est lui illustré par ses accélérations et sa capacité à se créer des situations de frappe lointaines. Cependant, il a presque toujours manqué de présence dans la surface adverse pour faire de ces exploits solitaires des occasions réellement dangereuses. Un problème que l'intégration de Benjamin Sesko, rentré tardivement ce dimanche, pourrait résoudre au cours de la saison.
Assez rarement dangereux, hormis quand le rythme s'est emballé en fin de première période, les Gunners ont su profiter d'une faute de main du gardien turc Altay Bayindir pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Riccardo Calafiori (13e). Puis plus rien.

Gyokeres n'a pas existé pour sa première

La performance fantomatique du "cannibale" Viktor Gyokeres, sorti avant même l'heure de jeu, a certainement laissé les supporters des Gunners sur leur faim. Le meilleur Londonien a sans doute été David Raya, auteur de plusieurs arrêts décisifs face au duo de feu Mbeumo - Cunha.
Si Manchester United aurait pu espérer mieux sur cette rencontre avec une once de réalisme en plus, l'effectif de Ruben Amorim pourra s'appuyer sur les attitudes montrées ce dimanche pour la suite de la saison. Pour Arsenal, ce succès à l'arraché pourrait bien être décisif en fin de saison. Mais Mikel Arteta et ses joueurs devront à tout prix améliorer leur qualité de jeu alors que le déplacement à Liverpool se profile dès la troisième journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité