Eurosport
Arsenal tient son rang
Par
Publié 04/05/2008 à 10:00 GMT+2
Troisième du classement, Arsenal a peiné avant de s'imposer devant Everton (1-0) lors de la 37e journée de Premier League. Les Gunners reviennent provisoirement à un point de Chelsea et peuvent encore croire en une qualification directe pour la Ligue des
Eurosport
Crédit: Eurosport
PREMIER LEAGUE - 37E JOURNEE
ARSENAL - EVERTON : 1-0But : Bendtner (76e)
Les Gunners terminent invaincus à domicile cette saison. Pour leur dix-neuvième et dernière sortie à l'Emirates, ils se sont même offert une tranquille victoire 1-0 contre une formation d'Everton très peu dangereuse. Les soixante mille spectateurs étaient venus assister à une fête sous le soleil londonien mais cette rencontre opposait deux déçus de l'exercice 2007-2008. Après la victoire de Manchester United, les Gunners ne pouvaient mathématiquement plus espérer remporter le titre. Les Toffees, eux, ont longtemps couru après la quatrième place sans jamais pouvoir la chiper à leurs rivaux de Liverpool.
Les hommes de David Moyes doivent encore valider leur billet pour la prochaine Coupe UEFA mais devront démontrer davantage d'envie. Les Toffees auraient pu créer la sensation face à une équipe d'Arsenal composée de jeunes remplaçants mais ils choisissent de se replier devant leur surface dès les premières minutes. Les Londoniens monopolisent ainsi le ballon mais avec un Clichy très discret, un Eboué très peu inspiré et un duo Bendtner-Adebayor qui manque de complémentarité, leur domination se révèle stérile. Dans les tribunes, Hleb, Flamini et Fabregas qui fête son anniversaire, semblent peu concernés. Le rythme s'emballe bien pendant quelques minutes mais le Polonais Fabianski, titularisé dans les buts d'Arsenal, dévie la frappe croisée de Johnson puis Denilson repousse sur sa ligne la tête de Jagielka sur le corner suivant (28e).
Adebayor s'efforce de répliquer immédiatement mais perd don duel avec Howard (30e). Hormis une nouvelle période de pression londonienne au retour des vestiaires, la rencontre se déroule paisiblement. Wenger se permet même de remercier Lehmann en lui offrant une dernière apparition devant le public de l'Emirates (69e). Entré en jeu en même temps que le portier allemand, le Français Armand Traoré, 18 ans, démontre ses qualités en déposant le ballon sur la tête de Bendtner pour le seul but de rencontre (1-0, 76e). Everton ne tente même pas de réagir. Grâce à ce troisième succès de rang, Arsenal revient provisoirement à un point de Chelsea et peut encore espérer se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.
LIVERPOOL - MANCHESTER CITY : 1-0But : Torres (57e)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité