Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsène Wenger (Arsenal) : "Nous devons retrouver notre jeu"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/12/2012 à 20:44 GMT+1

Secoué par la défaite face à Swansea (2-0), Arsène Wenger reste persuadé que le rebond passera par le jeu. Et il ne veut pas entendre parler de démission.

FOOTBALL 2012 Arsenal - Wilshere et Wenger

Crédit: AFP

Arsenal est dans le brouillard. Avec seulement 21 points en 15 matches, les Gunners réalisent leur plus mauvais début de saison depuis 1994 et pointent à la 10e place. Face à Swansea (0-2), la direction et son manager historique, le Français Arsène Wenger ont été copieusement sifflés à l’Emirates Stadium. Les supporters demandent des démissions. Interrogé après le match sur la possibilité de le voir laisser sa place, l'Alsacien a réfuté cette hypothèse : "Je n’ai pas du tout pensé à démissionner. Vous faites votre bilan à la fin de la saison. Je sais que nous avons des soucis partout. C’est une bonne occasion de se serrer les coudes et montrer que nous sommes un club solide", a-t-il rétorqué.
Signe que les temps sont durs, depuis sa prise de pouvoir à Arsenal en 1996, Arsène Wenger réalise également son plus mauvais début de saison. Il assure être peiné par la situation mais reste optimiste pour la suite : "Bien sûr, c'est difficile. Mais je ne suis pas trop inquiet par rapport au classement, même si nous ne sommes pas à la place à laquelle nous voudrions être. Je peux comprendre la colère des supporters. Mais nous avons juste besoin de retrouver la qualité de notre jeu. Les places viendront avec‘,’ a-t-il ajouté. Le jeu justement. Cette saison, les pensionnaires de l'Emirates Stadium n'ont marqué que vingt-quatre buts. Cela correspond à la huitième attaque de Premier League. Autant dire que pour une équipe réputée offensive comme Arsenal, ce bilan est très moyen.
Des renforts à venir
Interrogé sur la possibilité de voir des renforts arriver pendant le mercato hivernal, Arsène Wenger a laissé entendre qu’il devrait effectivement sortir le chéquier pour recruter, à condition de trouver de belles opportunités : "Il est difficile de se prononcer tout de suite après une défaite comme ça, mais je ne peux pas dire non. Nous disposons de fonds et du soutien du conseil d’administration pour dépenser de l’argent si nous trouvons des joueurs’’ a-t-il conclu.
En attendant le mercato, le manager doit trouver les solutions en interne pour remonter la pente. Son équipe n’est pas totalement décrochée au classement, puisqu’elle n’a que cinq points de retard sur Chelsea, actuellement troisième. Autre lueur d’espoir, le calendrier des Londoniens pour le mois de décembre est plutôt abordable pour eux. Hormis un duel contre West Bromwich Albion, les Gunners doivent affronter Reading, Wigan, West Ham et Newcastle, des équipes classées dans la deuxième moitié du tableau. Il n'est pas encore trop tard pour revenir en haut de l'affiche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité