On s'arrache Flamini

En fin de contrat cet été, Mathieu Flamini n'a toujours pas prolongé à Arsenal. Malgré une "offre généreuse", les Gunners commencent à se faire à l'idée de son départ. A 24 ans, l'ancien Marseillais pourrait rebondir au Milan AC.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mathieu Flamini évoluera-t-il encore à l'Emirates Stadium la saison prochaine ? Arsène Wenger, qui semblait confiant il y a quelques semaines, commence à perdre patience. Le président d'Arsenal, Peter Hill-Wood, semble quant à lui s'être fait une raison. "Nous lui avons fait une offre que nous considérons comme généreuse et nous attendons de savoir s'il acceptera ou pas", a-t-il déclaré avant de laisser entendre : "De nos jours, on ne sait plus. Vous pensez que les joueurs une assez belle vie mais, parfois, certains les persuade que l'herbe est plus verte ailleurs. Donc nous ne connaissons pas sa réponse. Tout ce que je sais, c'est que nous sommes allé aussi loin que possible".
Direction Milan ?
Une référence aux nombreuses sollicitations dont fait l'objet le Français. Il faut dire que, à 24 ans et libre de tout contrat en juin prochain, le milieu de terrain attise bien des convoitises depuis qu'il s'est imposé comme un élément indispensable chez les Gunners. Et Arsène Wenger ne s'y trompe pas. "J'ai de l'argent pour recruter. Mais la première chose que j'ai à faire, c'est de garder nos joueurs. C'est que les gens oublient parfois" , explique-t-il. Le club londonien a ainsi offert un salaire hebdomadaire de 70.000 euros à son protégé. Mais le technicien alsacien sait aussi que Flamini, arrivé de Marseille en 2004 avant même d'obtenir le statut professionnel, partirait sans laisser la moindre indemnité de transfert.
Au risque d'alimenter son image de mercenaire, Mathieu Flamini pourrait donc opter pour un nouveau challenge après quatre ans sur les bords de la Tamise. Une FA Cup, une Carling Cup et une finale de C1 plus tard, c'est pour l'Italie qu'il pourrait partir. Si le Real Madrid, le Bayern Munich, l'Inter et le Milan AC sont sur les rangs, la Juventus tiendrait la corde à en croire Jean-Claude Blanc. "Nous avons l'avantage sur Milan. Plus jeune, Flamini était un supporter de la Juve. Nous avons aussi un projet sportif et nous disputeront la Ligue des Champions", assurait le dirigeant turinois qui aurait mis sur la table 3 millions d'euros par saison. Pourtant, selon La Gazzetta dello Sport, le Frenchie s'apprêterait à signer en faveur du Milan pour cinq ans, moyennant 4 millions par an. A ce prix là, Arsenal ne peut pas rivaliser...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité