Coronavirus : La Belgique se laisse jusqu'au 4 mai avant de décider un éventuel arrêt

PRO LEAGUE - L'assemblée générale de la Pro League, qui se réunissait ce lundi, a décidé de reporter au 4 mai sa décision finale sur un éventuel arrêt définitif du championnat belge, suspendu depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19.

Bruges, bien parti pour être champion ?

Crédit: Getty Images

Il faudra finalement attendre le 4 mai pour connaître la décision finale pour la Pro League. La décision, probable, d'un arrêt définitif de l'actuel championnat de Belgique, qui devait intervenir ce lundi, a été reportée, a annoncé l'assemblée générale de la Pro League.
picture

L'UEFA menace les clubs d'exclusion des coupes d'Europe : "Ce courrier est choquant et obscène"

Video credit: Eurosport

Le conseil d'administration de la Pro League a recommandé l'arrêt définitif des compétitions mais cet avis doit encore être approuvé lors d'une assemblée générale. Les championnats professionnels (D1A et D1B) ainsi que la Coupe de Belgique sont à l'arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19.

Les rassemblements de masse interdits jusqu'au 31 août

La Pro League (association des clubs) et la Fédération belge veulent d'abord connaître la position du Conseil National de Sécurité avant de décider de la fin définitive de la saison 2019-2020. Celui-ci s'est tenu vendredi dernier mais aucune mesure n'a été prise en ce qui concerne les compétitions sportives. Une reprise semble toutefois impossible, le gouvernement belge ayant interdit toutes les manifestations de masse jusqu'au 31 août, or un match même à huis clos mobiliserait au moins 400 personnes, selon la Fédération belge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité