Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Un témoignage choc et un cinquième homme arrêté : L'affaire Hamraoui se décante sérieusement

Martin Mosnier

Mis à jour 28/09/2022 à 21:04 GMT+2

Un cinquième homme, soupçonné d'avoir été présent sur les lieux de l'agression en novembre 2021 de Kheira Hamraoui, a été mis en examen mercredi pour violences aggravées et association de malfaiteurs et placé en détention provisoire. Dans le même temps, le Parisien dévoile un témoignage édifiant qui lève le voile sur quelques zones d'ombre de l'affaire.

Kheira Hamraoui lors d'un entraînement du PSG

Crédit: Getty Images

Chaque jour apporte son lot de révélations mais ce mercredi peut marquer un tournant dans l'affaire Kheira Hamraoui. Alors que les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme cherchaient depuis plusieurs jours un cinquième homme soupçonné d'être le cerveau de l'agression dont a été victime la joueuse du PSG en novembre dernier, un homme âgé d'une vingtaine d'années a été mis en examen ce mercredi pour violences aggravées et association de malfaiteurs, et placé en détention provisoire.
Selon le parquet, il pourrait être le cinquième homme, comme mentionné dans un rapport d'enquête consulté par l'AFP. Interpellé lundi après-midi à Villeneuve-Saint-Georges, il n'a pas reconnu les faits lors de sa garde à vue et n'a pas évoqué l'éventuel rôle de commanditaire d'Aminata Diallo dans l'agression de son ex-coéquipière, selon une source proche du dossier.
picture

Kheira Hamraoui et Aminata Diallo sous le maillot des Bleues

Crédit: Getty Images

Il voulait que l’on fasse semblant d’agresser Aminata Diallo et que l’on agresse Kheira Hamraou
Dans le même temps, toujours ce mercredi, le Parisien publie le témoignage édifiant du jeune homme suspecté d’avoir porté des coups de barre de fer contre Hamraoui. "C’est bien moi qui portais la barre de fer et c’est bien moi qui ai frappé Kheira Hamraoui pendant que mon complice faisait semblant de tenir en respect Aminata Diallo. J’ai donné deux coups au niveau de la jambe", aurait-il avoué aux enquêteurs.
Le mobile semble clair : entraver la carrière d'Hamraoui pour favoriser celle de Diallo puisque les deux femmes étaient en concurrence au même poste aussi bien à Paris qu'en équipe de France. Toujours selon lui, c'est cette fameuse cinquième personne, présenté comme un cousin de Diallo, qui aurait commandité l'agression : "Il voulait que l’on fasse semblant d’agresser Aminata Diallo et que l’on agresse Kheira Hamraoui."
Dans cette affaire, Aminata Diallo a été également mise en examen le 16 septembre pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs" et placée sous contrôle judiciaire. Jusqu'ici, elle nie être l'instigatrice des violences à l'encontre de Kheira Hamraoui.
AVEC AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité