Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pujol prône "la stabilité"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2011 à 16:00 GMT+2

Lundi après-midi, Grégory Pujol a officiellement prolongé de deux ans son contrat avec Valenciennes. L'attaquant nordiste nous explique les raisons de son choix.

Grégory Pujol Valenciennes

Crédit: Eurosport

"J'ai prolongé de deux ans cet après-midi." A 31 ans, Grégory Pujol ne se voyait pas quitter Valenciennes. Alors il a choisi de rester "dans un club où ça se passe très bien avec (ses) dirigeants et (ses) coéquipiers". "Et puis ma famille se sent bien ici. Pour moi, ça a été un élément capital dans mon choix", nous a-t-il confié lundi.
Auteur de 17 buts en Ligue 1 la saison dernière, l'ancien Nantais reconnaît "s'être interrogé sur la suite à donner à (sa) carrière". "A mon âge, je me suis évidemment dit que si je voulais signer dans un grand club, c'était maintenant ou jamais. Mais de toute façon, je n'ai pas eu beaucoup de propositions." Il y a bien eu une offre de Saint-Etienne, "qui (l') intéressait". "Mais j'ai privilégié la stabilité." Le voilà lié au VAFC jusqu'en 2014.
"Ça aurait pu être une fin de cycle"
"Surpris par le départ brutal" de Philippe Montanier pour la Real Sociedad, Pujol se réjouit que Gaël Danic et David Ducourtioux aient, eux aussi, prolongé leurs contrats. "Ça aurait pu être une fin de cycle. Mais les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour garder la même ossature. C'est la clé de la réussite. Il n'y a qu'à regarder Lille. Plus les joueurs restent longtemps, plus ils créent d'affinités entre eux, et plus ça se ressent sur le terrain."
A titre personnel, Pujol "se sent capable de réussir une saison aussi belle que la précédente". "J'espère que je prendrai autant de plaisir. A vrai dire, je n'ai pas trop de doutes là-dessus. J'ai la confiance de mes partenaires et de mes dirigeants. C'est ce qui m'a poussé à rester."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité