Le Brésil sans briller

Le Brésil a battu péniblement le Pérou (1-0), dimanche, en match éliminatoire pour le Mondial 2006. Avec ce court, mais précieux succès, la Seleçao revient à deux points de l'Argentine, qui a conforté sa première place en s'imposant en Bolivie (1-2), same

Eurosport

Crédit: Eurosport

ZONE AMSUD - 12e journée
Dimanche :
Brésil - Pérou : 1-0But : Kaka (74e)
Kaka a libéré le Brésil. Face à une accrocheuse équipe péruvienne, le public du stade Serra Dourada de Goiânia a du attendre l'entame du dernier quart d'heure pour voir le milieu du Milan AC inscrire l'unique but de la rencontre. Si la victoire auriverde est logique, elle fût avant tout laborieuse.
En première période, Roberto Carlos inquiète Ibanez d'une demi-volée du gauche dont il a le secret (12e), après un premier tir hors-cadre de Zé Roberto (8e). Associé à Ronaldinho en pointe, Ronaldo se montre lui plutôt maladroit, manquant deux belles occasions dans la surface (22e et 33e).
Ronnie mal payé
En seconde période, Pizarro offre une frayeur à Dida, obligé de claquer en corner la tête lobée de l'avant-centre péruvien (49e). Ensuite, Ronaldinho est illogiquement averti pour une soit-disant simulation, alors qu'il méritait un penalty (59e).
Entré à la pause à la place du Lyonnais Juninho, Robinho réveille les siens par sa vitesse et sa percussion (62e). Mais au final c'est bien Kaka, lancé par Ronaldo, qui fini par tromper Ibanez d'une puissante frappe du droit (1-0, 74e). Avec ce succès, les Champions du monde reviennent à deux longueurs des Argentins à l'issue de la 12e journée.
Equateur - Paraguay : 23h
Samedi :
Bolivie - Argentine : 1-2Buts : Castillo (49e) pour la Bolivie, Figueroa (58e), Galetti (64e) pour l'Argentine
Venezuela - Colombie : 0-0
Chili - Uruguay : 1-1Buts : Mirosevic (47e) pour le Chili ; Regueiro (4e) pour la Colombie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité