Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Algériens en héros

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/11/2009 à 20:59 GMT+1

Une foule en délire a réservé un accueil triomphal aux Verts à Alger, au lendemain de leur qualification au Mondial 2010, a constaté un journaliste de l'AFP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Toute l'équipe sélectionnée, soit 25 joueurs, ainsi que l'entraîneur Rabah Saâdane, ont pris place dans un bus à impérial spécialement aménagé, recouvert de drapeaux, qui à la nuit tombée, était cependant loin d'être arrivé au centre-ville, très ralenti par les supporteurs exultant.
L'autoroute reliant l'aéroport au centre-ville avait pourtant été interdite vers 14H00 au trafic mais des voitures décorées aux couleurs nationales et remplies de passagers s'étaient garées par centaines bien avant l'heure fatidique tout au long du parcours, sur la bande d'urgence.
Des milliers d'Algérois avaient grossi cette foule en accourant à pieds et de toutes parts, d'autres se juchant sur les ponts et passerelles surplombant l'autoroute.
En ville, et malgré les heures d'attente, les immeubles répercutaient plus encore les youyous, les cris de joie ponctués des coups de tambours, les chants à la gloire des Verts que des klaxons n'arrivaient pas à couvrir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité