Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Difficile mais jouable"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2009 à 16:59 GMT+2

Gérard Houllier, le Directeur technique national, pense que le tirage n'est ni bon pour les Bleus, ni bon pour l'Eire. Pour Raymond Domenech, l'Eire, que la France affrontera en barrages, est une "Angleterre bis."Enfin, les Irlandais sont ravis de revenir au Stade de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

RAYMOND DOMENECH, sélectionneur de l'équipe de France
"On sait ce qu'il faut faire. Quel que soit l'adversaire, j'aurais dit exactement la même chose. L'objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde. C'est l'Irlande, il faut le faire. L'avantage, c'est que tout le monde les connait. L'Eire, c'est l'Angleterre bis, ils jouent tous dans le championnat anglais, tous les joueurs les connaissent. Il y en a certains qui jouent avec eux, d'autres qui jouent contre eux : il n'y aura pas de surprise de ce côté-là, on sait ce qui nous attend. (...) C'est costaud. Mais on l'est aussi." (source : RTL)
GERARD HOULLIER, Directeur technique national
"Comme on dit en anglais, ce sera "tough" (dur, ndlr). Ce sera difficile mais jouable avec probablement une petite chance supplémentaire puisqu'on jouera le deuxième match à la maison. Au fond de moi-même, je savais que l'on allait tirer l'Irlande. J'y pense depuis un certain temps. L'Irlande est aussi peu heureuse du tirage au sort que nous le sommes. C'est un mauvais tirage pour la France et l'Irlande. On ne voulait pas se rencontrer, on se rencontre. Tant mieux. Actuellement, l'équipe de France est dans une phase ascendante. Il y a une énorme détermination des joueurs pour aller en Afrique du Sud. Il faut que cela continue."
GUY ROUX, ancien entraîneur de l'AJ Auxerre
"On aura besoin de faire deux matches solides en étant très présents défensivement. Notre semaine passée a apporté du baume au coeur aux Bleus. La France va rencontrer une sorte d'équipe d'Angleterre bis. Au niveau de l'état d'esprit, de l'envie, les Irlandais auront du répondant."
DIDIER DESCHAMPS, entraîneur de l'Olympique de Marseille
"C'est bien d'avoir le retour à domicile. L'Eire a fini invaincu avec l'Italie dans le groupe. Il faudra se méfier mais les souvenirs sont bons. Trapattoni a amené un peu plus de rigueur. C'est un entraîneur qui a beaucoup voyagé, il a de l'expérience. Il a dû régler les petits détails qui, à ce niveau, font souvent la différence. "Le gros souci, c'est le risque de blessure. J'espère qu'il n'y aura pas de joueurs importants blessés."
DAVID BLOOD, président de la Fédération irlandaise
"Pour nos supporters, c'est très excitant de pouvoir revenir à Paris, au Stade de France. Ils viendront nombreux. Ils sont très bruyants mais très bien élevés. Personne ne voulait tomber sur nous car nous avons terminé invaincus dans notre groupe de qualification."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité