Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech doit trancher

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/10/2002 à 15:37 GMT+2

Comment aborder cette ultime rencontre de phase de groupes ? Faut-il tester de nouvelles options ? Faut-il peaufiner les automatismes nés lors des dernières sorties ? Ce dernier opus ne recouvre aucun enjeu majeur. La France connaît son destin : les barrages. La sélection autrichienne sait qu'elle suivra le Mondial sud-africain dans son canapé. Mais il y aura sans doute un petit goût de revanche sur la pelouse du stade de France. Les Tricolores n'ont pas oublié que ce sont ces mêmes Autrichiens qui les avaient ridiculisés le 6 septembre à Vienne (3-1) pour leur premier match des éliminatoires. Une défaite qui coûte très cher à l'heure de faire les comptes.
Mais plutôt que de ressasser le passé, les hommes de Raymond Domenech devront se projeter dans le futur et cette double confrontation cruciale qui s'annonce en novembre. Une large victoire mercredi enverrait un signal fort aux futurs adversaires des Bleus en barrages quels qu'ils soient. "Il faut confirmer", martèle Abidal. "Si on peut répéter ces performances, on pourra dire que l'équipe de France est de retour". Quelle équipe alignera Raymond Domenech pour cette rencontre ? Les cadres soumis aux cadences infernales pourraient économiser leurs forces (Henry, Anelka) alors que l'intégralité de la défense type (Sagna, Gallas, Abidal, Evra) est sous la menace d'une suspension en barrage et ne devrait pas fouler la pelouse dionysienne.
Domenech va-t-il dès lors titulariser une nouvelle charnière inédite alors que ses joueurs sont en demande d'automatismes ? "C'est mieux de pouvoir enchaîner avec les mêmes personnes pour créer des automatismes. Mais le sélectionneur est en phase de réflexion pour savoir quelle équipe il alignera mercredi. Si je peux, je jouerai", prévient Abidal. Mais le principal enseignement de l'équipe qu'alignera le sélectionneur des Bleus concerne le poste de gardien de but. Si Lloris, suspendu contre les Féroé, est toujours numéro un dans l'esprit de Domenech, il retrouvera sa place. Si Domenech veut juger une dernière fois Mandanda, il le reconduira.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité