Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escudé, le naufrage

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/09/2009 à 18:00 GMT+2

Malgré une belle prestation d'ensemble, la France n'a pas réussi à se défaire de l'étau roumain. La faute à un manque de réalisme criant, mais également à l'érreur de Julien Escudé, auteur d'un but contre son camp qui a remis la Roumanie dans le coup.

Eurosport

Crédit: Eurosport

HUGO LLORIS
Critiqué après sa prestation aux Féroé, le Lyonnais a rétabli la balance à Saint-Denis. Peu sollicité, le portier de 22 ans s'est montré solide dans ses sorties aériennes et ses relances au pied. Totalement impuissant sur le but encaissé sur ce tacle d'Escudé. Frustrant pour un gardien de but.
BACARY SAGNA
Désireux d'apporter le surnombre sur son côté droit, le Gunner a facilement rempli sa tâche en raison du système de jeu défensif des Roumains. Rarement mis en difficulté sur les actions adverses, il a fait son boulot. Solide à défaut d'être brillant.
WILLIAM GALLAS
Le défenseur d'Arsenal a su faire preuve de sérénité tout au long de la rencontre. Rarement pris à défaut, il est même à l'origine du but d'Henry en déviant le corner tiré par Gourcuff (48e). Mais son manque de communication avec Escudé a peut-être coûté la victoire à son équipe.
JULIEN ESCUDE
Le Sévillan a vécu un vrai cauchemar. Auteur du but contre son camp qui remet la Roumanie dans le match (56e). Mystifié par Marica à plusieurs reprises, il a énormément souffert dans les duels et ses relances n'étaient également pas au point. Une dixième sélection à oublier au plus vite.
PATRICE EVRA
L'un de ses matchs les plus accomplis sous le maillot bleu. Très présent dans son couloir, le Mancunien a donné le tournis à Maftei, avec de nombreux dédoublements avec Henry. Facile techniquement, l'ancien Monégasque a montré son vrai visage sous le maillot tricolore. Un gros match.
JEREMY TOULALAN
Toujours aussi disponible au milieu de terrain, le Lyonnais a tenté d'être le premier lien entre l'attaque et le milieu. Moyennement réussi. A semblé baisser de pied à l'heure de jeu.
LASSANA DIARRA
Sur un nuage au Real Madrid, "Lass" a prouvé sa bonne forme sous le maillot bleu. Pis, il a régné dans l'entrejeu, dégoutant ses adversaires directs. Essentiel à la récupération, dominateur dans les duels, propre dans ses relances, Diarra a prouvé qu'il avait le coffre pour évoluer seul à la récupération.
NICOLAS ANELKA
Le jour et la nuit par rapport au match des Féroé. Disponible, vif et dangereux, l'attaquant de Chelsea a réalisé une très grosse première mi-temps. Décalé en pointe après la sortie de Gignac, puis à nouveau placé sur le côté droit, son rendement s'est altéré. Logique.
YOANN GOURCUFF
Positionné en soutien de Gignac, le Bordelais a été présent dans tous les coups offensifs de son équipe. Auteur de gestes lumineux, tel que cet extérieur du pied droit pour Anelka (27e). Remplacé en fin de match par BENZEMA (73e), qui n'a pas réussi à se mettre en valeur. Encore une fois.
THIERRY HENRY
Critiqué pour son état de forme incertain, le Barcelonais a répondu présent. Comme toujours en équipe de France. Très complémentaire avec Evra, il a balayé de long en large son côté gauche. Auteur d'une tête qui vient mourir sur la transversale (17e), le meilleur buteur des Bleus a inscrit son 49e but sous le maillot tricolore. Toujours présent dans les moments importants.
ANDRE-PIERRE GIGNAC
Le Toulousain est encore en phase d'apprentissage. Face à la roublardise des défenseurs roumains, le néo-international a souffert et n'a jamais réussi à se mettre au niveau de ses partenaires d'attaque. Remplacé par RIBERY (57e) qui a apporté toute sa vivacité durant trente minutes. Le Munichois a tout donné pour changer la donne. Sans succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité