Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hoarau remplace Anelka

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2009 à 17:30 GMT+1

Guillaume Hoarau a été appelé en équipe de France pour la double confrontation face à la Lituanie, les 28 mars et 1er avril, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2010. L'attaquant parisien, auteur de 15 buts en L1 cette saison, remplace Nicolas Anelka, blessé au gros orteil gauche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Guillaume Hoarau va finalement intégrer le groupe de Raymond Domenech. Le sélectionneur tricolore doit en effet faire face au forfait de Nicolas Anelka, victime d'une lésion au gros orteil gauche et indisponible trois semaines. L'attaquant des Blues manquera donc la double confrontation face à la Lituanie dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2010, les 28 mars et 1er avril. Il devrait également être forfait pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.
Alors que Guillaume Hoarau était en balance avec André-Pierre Gignac pour figurer dans la sélection, Domenech avait préféré faire appel à l'attaquant toulousain, meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 réalisations. "J'ai plutôt opté pour Gignac, car il est meilleur buteur (sourires), il travaille plus dans la largueur que dans la hauteur et la profondeur. La Lituanie, il faut le dire, joue, ne ferme pas le jeu, il y aura des espaces, ça correspondait peut-être plus aux qualités de Gignac que d'Hoarau" , avait notamment justifié le patron des Bleus à l'annonce de son groupe jeudi dernier. La blessure d'Anelka permet finalement à l'attaquant parisien de figurer pour la première fois dans la sélection tricolore.
D'origine réunionnaise, Hoarau, 25 ans, trouve la récompense de sa très bonne première saison au plus haut niveau. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, l'ancien Havrais a réussi son adaptation au sein de l'élite avec déjà 15 buts au compteur. Devenu indispensable à Paris, il présente un profil atypique. Doté d'un gabarit impressionnant (1,92m, 80 kg), le numéro 9 du PSG a prouvé ses qualités dans le domaine aérien et dans le jeu en pivot. Plus à l'aise dans un système à deux attaquants, il évolue dans un autre registre que Benzema, Henry, ou Gignac. Son état d'esprit et son travail défensif font également l'unanimité au sein du club de la capitale, et il n'est donc pas illogique que Domenech fasse appel à lui après le forfait d'Anelka.
LA LISTE DES 23 JOUEURS :
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Toulouse)
DEFENSEURS : Gaël Clichy (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Stade Rennais), William Gallas (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville)
MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal), Jérémy Toulalan (Lyon)
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Stade Rennais), André-Pierre Gignac (Toulouse), Guillaume Hoarau (PSG) Thierry Henry (Barcelone), Franck Ribéry (Bayern)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité