Hugo Lloris titulaire samedi face à la Roumanie et mercredi prochain en Serbie ? C'est en tout cas ce que L'Equipe croit savoir dans son édition du jour. Raymond Domenech aurait d'ores et déjà tranché entre le Lyonnais et le Marseille Steve Mandanda. Hugo Lloris serait même au courant de la décision du sélectionneur de l'équipe de France, ceci avant que ne débute le rassemblement des 23 internationaux, ce lundi après-midi à Clairefontaine.
En attendant la confirmation officielle de Raymond Domenech, qui pourrait intervenir rapidement ou - ce qui semble plus probable - en fin de semaine, le choix de laisser Hugo Lloris en numéro 1 n'aurait rien d'étonnant. Celui-ci serait même totalement logique. Pour diverses raisons. La première est liée à la spécificité du poste de portier. On ne change pas un gardien toutes les deux rencontres. Ce dernier ayant besoin de prendre ses marques et d'être mis en confiance.
Téléfoot
Quel milieu pour les Bleus ?
30/08/2009 À 09:25
D'autre part, Hugo Lloris a fait son match aux Iles Féroé (0-1) le 12 août dernier. S'il n'a pas eu grand chose à faire et n'est pas toujours montré sous son meilleur jour, Lloris n'a rien commis de rédhibitoire et il serait injuste de ne pas le "tester" lors de rencontres plus chaudes, comme le seront la Roumanie (5 septembre) et la Serbie (9 septembre). Deux rendez-vous assurément décisifs pour les Bleus. Et sans doute pour Lloris.
Qualification 2010 Europe
Domenech : "J'ai toujours espoir"
27/08/2009 À 15:16
Qualification 2010 Europe
C'est encore flou...
14/08/2009 À 06:30