Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar sauve encore le Brésil contre la Colombie (2-1)

ParAFP

Mis à jour 07/09/2016 à 13:45 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL - Grâce à une réalisation de Neymar en fin de rencontre, le Brésil a pris le meilleur sur la Colombie mardi à Manaus (2-1). Alors que Miranda avait ouvert le score pour la Seleção, c’est Marquinhos qui a égalisé d’une tête malheureuse. Puis "Super Neymar" a mis tout le monde d’accord avec son 48e but en 72 sélections, soit le même total que Zico. À seulement 24 ans.

Neymar sous le maillot du Brésil contre la Colombie - septembre 2016

Crédit: AFP

Sans lui, les choses sont différentes. Neymar était dans un bon soir: il a donné une passe décisive, puis a marqué le but de la victoire contre la Colombie, mardi à Manaus, en match qualificatif pour le Mondial-2018. En battant la Colombie, le Brésil se hisse à la deuxième place du tournoi de qualification sud-américain, ex-aequo avec l'Argentine (15 points), un point derrière l'Uruguay.
Les Brésiliens ont ouvert le score dès la 2e minute par le défenseur de l'Inter, Miranda, de la tête, sur un corner tiré par Neymar. L'autre défenseur central brésilien, le Parisien Marquinhos, a égalisé... pour la Colombie, d'une tête malheureuse contre son camp sur un centre de James Rodriguez.

Neymar rejoint Zico

A la 73e minute, Neymar d'une frappe croisée du gauche, sur la gauche de la surface de réparation, a redonné l'avantage au Brésil. Avec ce 48e but en 72 sélections, il rejoint le légendaire Zico, au cassement des buteurs de la Seleçao. Il est encore loin de Pelé (77), moins de Ronaldo (62) et Romario (55), à seulement 24 ans.
Après la belle victoire en Equateur jeudi (0-3), grâce à deux buts du jeune prodige Gabriel Jesus et un de Neymar, le Brésil a réalisé un sans faute apprécié par le nouveau sélectionneur brésilien Tite, successeur de Dunga, limogé après l'élimination dès la phase de groupes de la Copa America 2016. Outre Neymar, l'attaquant Jesus et le latéral gauche Marcelo ont régalé les spectateurs. Dani Alves était le capitaine.
Sur une bonne dynamique depuis sa victoire aux JO de Rio, le Brésil aura en octobre une tâche plus facile que contre la Colombie. Neymar et ses coéquipiers recevront la Bolivie puis se déplaceront au Venezuela.
Visuel Neymar
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité