Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva et Di Maria blessés, Neymar passeur décisif : nuit contrastée pour les Parisiens

Martin Mosnier

Mis à jour 06/09/2017 à 09:45 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Angel Di Maria, touché au biceps fémoral de la jambe gauche face au Venezuela (1-1), pourrait être absent un mois des terrains. Thiago Silva a, lui aussi, dû céder sa place sur blessure lors d'un Brésil-Colombie (1-1) marqué par la classe de Neymar.

Di Maria touché face au Vénézuela

Crédit: Getty Images

Quelle équipe alignera Unai Emery ce vendredi face à Metz ? Cette nuit, sept internationaux sud-américains du PSG ont disputé les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et il est bien difficile de savoir dans quel état ils seront pour le voyage en Lorraine. Une chose est certaine : Thiago Silva et Angel Di Maria ne disputeront pas la moindre minute. Les deux hommes sont sortis blessés.
Si la gravité de la blessure du Brésilien, touché derrière la cuisse, n'est pas connue, les médias argentin parlent déjà d'une absence d'un mois pour Di Maria. L'ancien milieu du Real Madrid, très actif sur le côté gauche et auteur de centres qui auraient pu amener l'ouverture du score, souffrirait d'une déchirure du biceps fémoral de la jambe gauche. Il a été contraint de sortir à la 24e minute de la rencontre opposant l'Argentine au Venezuela (1-1). Un match au cours duquel est rentré Javier Pastore à la 65e minute.

Neymar incisif, Marquinhos en retard...

Mais les Sud-Américains du PSG ne reviendront pas tous avec des mauvaises nouvelles dans leur valise. Neymar a signé un match plein face aux Colombiens (1-1). Passeur décisif sur le but de Willian (45+2e) sur un service d'un Daniel Alves toujours entreprenant, la recrue star du PSG a livré une prestation solide avec quelques raids incisifs.
Une prestation saluée par son sélectionneur Tite : "Neymar, comme toute l'équipe, a fait son match, comme on l'a vu en seconde période, avec un niveau de concentration élevé, une bonne performance, dans les registres habituels de l'équipe". Marquinhos a vécu une nuit plus délicate. Le défenseur central est clairement coupable sur l'égalisation de Falcao (56e). En retard sur l'avant-centre monégasque, il lui a laissé tout le temps d'ajuster une tête piquée imparable.
Si l'Uruguay a signé une belle opération en battant le Paraguay (2-0), Cavani n'a pas trouvé le chemin des filets et a vécu 90 minutes relativement discrètes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité