Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Wilmots n'est (déjà) plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Fabien Borne

Mis à jour 15/11/2017 à 09:00 GMT+1

Nommé en mars dernier pour deux ans, Marc Wilmots a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, trois jours après la défaite ivoirienne face au Maroc qui a privé les Elephants d'une participation à la prochaine Coupe du Monde.

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, lors du quart de finale de l'Euro 2016 perdu face au pays de Galles.

Crédit: AFP

Huit mois et puis s'en va. Sur Twitter, Marc Wilmots a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi son départ de la sélection ivoirienne, trois jours après la défaite fatale face au Maroc (0-2). "Aujourd'hui il a été décidé d'un commun accord de mettre fin à la collaboration avec la fédération ivoirienne. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur", a posté l'entraîneur belge sur le réseau social. Une information confirmée par la fédération ivoirienne, dans un communiqué.
Nommé en mars dernier pour deux ans, en remplacement du Français Michel Dussuyer, Marc Wilmots n'aura pas réussi à qualifier les Elephants pour la Coupe du Monde en Russie. Son bilan ivoirien est de 3 victoires, 2 nuls mais surtout 5 défaites en 10 rencontres dirigées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité