Eurosport
Coupe du monde 2026 (éliminatoires zone Afrique) : L'Algérie surprise à domicile par la Guinée, le Sénégal accroché
Par
Publié 06/06/2024 à 23:10 GMT+2
A l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Algérie a été surprise, jeudi soir, à domicile par la Guinée (1-2) de Serhou Guirassy. Il s'agit de la première défaite pour Vladimir Petkovic depuis sa prise de fonctions. Pour sa part, le Sénégal a été accroché chez lui par la République démocratique du Congo (1-1). De leur côté, l'Egypte et le Ghana se sont imposés.
Saïd Benrahma sous le maillot de l'Algérie.
Crédit: Getty Images
Trois mois après sa prise de fonctions, Vladimir Petkovic a concédé sa première défaite avec l'Algérie. Ce jeudi soir, à l'occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Fennecs se sont inclinés à domicile face à la Guinée (1-2). Morlaye Sylla (50e) et Aguibou Camara (63e) ont trouvé l'ouverture pour les Guinéens, alors que l'Algérie avait égalisé grâce à un but contre son camp signé Yasser Baldé (52e). 
Malgré cette défaite, les coéquipiers de Saïd Benrahma conservent la tête du groupe G à égalité avec la Guinée. En parallèle, le Sénégal a été tenu en échec chez lui par la République démocratique du Congo (1-1). Le Marseillais Ismaïla Sarr a marqué juste avant la mi-temps et Fiston Mayele a égalisé à cinq minutes du terme. Pour sa part, l'Egypte a fait respecter la logique face au Burkina Faso (2-1). Enfin, le Ghana s'est imposé au Mali (1-2) avec notamment un but du Lyonnais  Ernest Nuamah. 
Sur le même sujet
Publicité
Publicité