Coupe du monde 2026 (éliminatoires zone Afrique) : L'Algérie surprise à domicile par la Guinée, le Sénégal accroché

A l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Algérie a été surprise, jeudi soir, à domicile par la Guinée (1-2) de Serhou Guirassy. Il s'agit de la première défaite pour Vladimir Petkovic depuis sa prise de fonctions. Pour sa part, le Sénégal a été accroché chez lui par la République démocratique du Congo (1-1). De leur côté, l'Egypte et le Ghana se sont imposés.

Saïd Benrahma sous le maillot de l'Algérie.

Crédit: Getty Images

Trois mois après sa prise de fonctions, Vladimir Petkovic a concédé sa première défaite avec l'Algérie. Ce jeudi soir, à l'occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Fennecs se sont inclinés à domicile face à la Guinée (1-2). Morlaye Sylla (50e) et Aguibou Camara (63e) ont trouvé l'ouverture pour les Guinéens, alors que l'Algérie avait égalisé grâce à un but contre son camp signé Yasser Baldé (52e).
Malgré cette défaite, les coéquipiers de Saïd Benrahma conservent la tête du groupe G à égalité avec la Guinée. En parallèle, le Sénégal a été tenu en échec chez lui par la République démocratique du Congo (1-1). Le Marseillais Ismaïla Sarr a marqué juste avant la mi-temps et Fiston Mayele a égalisé à cinq minutes du terme. Pour sa part, l'Egypte a fait respecter la logique face au Burkina Faso (2-1). Enfin, le Ghana s'est imposé au Mali (1-2) avec notamment un but du Lyonnais Ernest Nuamah.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité