Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs Mondial 2022 / Océanie : la Nouvelle-Zélande rejoint le barrage du Mondial

ParAFP

Mis à jour 30/03/2022 à 22:54 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - La Nouvelle-Zélande a remporté la finale des qualifications de la zone Océanie en battant très facilement les Iles Salomon (5-0) mercredi à Doha, et rencontrera en juin le représentant de la zone Concacaf, ultime défi sur la route du Mondial 2022. Le barrage intercontinental sera joué le 13 ou 14 juin, toujours au Qatar, pays organisateur.

Chris Wood (Nouvelle-Zélande)

Crédit: Getty Images

La Nouvelle-Zélande a été sans pitié pour les Iles Salomon en s'imposant (5-0) en finale du tournoi de qualification dans la zone Océanie et disputera le barrage contre un représentant de la zone Concacaf, dernier obstacle sur sa route pour aller disputer la Coupe du monde au Qatar. Les Néo-Zélandais connaîtront leurs futurs adversaires à l'issue de la dernière journée des qualifications de la zone Amérique du nord, Amérique centrale et Caraïbes, mercredi soir (dans la nuit de mercredi à jeudi en Europe). Il s'agira du pays classé 4e après la 14e et dernière journée : les Etats-Unis, le Mexique ou, plus vraisemblablement, le Costa Rica.
Le tournoi de qualification de la zone Océanie a été organisé au Qatar et la finale de mercredi a été disputée dans un stade quasiment vide. Lors de cette rencontre à sens unique, les buts ont été marqués par Bill Tuiloma (23e, 69e), Chris Wood (39), Joe Bell (50e) et Matthew Garbett (90+1), milieu du Torino. L'avant-centre et capitaine néo-zélandais Chris Wood évolue à Newcastle en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité