Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Les notes : Giroud a (encore) fait taire les critiques, la fusée Dembélé est lancée

Martin Mosnier

Mis à jour 26/03/2017 à 10:37 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Auteur d'un doublé face au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a une nouvelle fois démontré que les Bleus pouvaient compter sur lui. Ousmane Dembélé est sorti de sa réserve pour briller en sélection. Voici nos notes.

Olivier Giroud, double buteur face au Luxembourg

Crédit: Panoramic

Hugo Lloris : 5

J'ai aimé : Une bonne prise de balle devant Bensi (6e) et des interventions plutôt propres.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas diffusé une grande sérénité dans son arrière-garde à l'image de relances pas toujours bien senties.
  • En bref : Rien de dramatique.

Djibril Sidibé : 5,5

J'ai aimé : Il est impliqué sur les deux premiers buts français. Une passe décisive pour Giroud sur l'ouverture du score et un penalty provoqué : son bilan offensif est excellent. Il a pesé de tout son poids sur le score final.
Je n'ai pas aimé : Sa concentration en phase défensive laisse à désirer. Soit il a laissé trop d'espace à Da Mota, soit il ne s'est pas montré assez tranchant dans ses interventions.
  • En bref : Du Sidibé dans le texte, bon devant, fébrile derrière.
Remplacé par Christophe Jallet (63e).
picture

Sidibé (France) face au Luxembourg

Crédit: Panoramic

Laurent Koscielny : 5

J'ai aimé : Sa présence dans la surface adverse et sa vigilance sur le centre de Bensi (31e). Un match globalement maîtrisé.
Je n'ai pas aimé : Les airs, c'est son domaine. Les duels, il en raffole. Ce match était taillé pour lui. Pourtant, on l'a connu plus saignant. Rien de très alarmant mais Koscielny fut moins conquérant que d'habitude.
  • En bref : Un ton en dessous de ses dernières sorties. Mais ses standards sont élevés en sélection.

Samuel Umtiti : 5

J'ai aimé : A l'aise dans les airs, tranquille dans les duels.
Je n'ai pas aimé : Pas en réussite dans son jeu long en début de match, il a parfois laissé trop d'espace à son attaquant (Bensi, 31e) sans que cela porte à conséquence. Face à un adversaire aussi timide, il aurait dû prendre plus d'initiative dans la relance.
  • En bref : Le strict minimum.

Benjamin Mendy : 6

J'ai aimé : Pour sa première sélection, Mendy ne s'est pas caché. Il a sans cesse réclamé le ballon avant la pause et son duo avec Payet a fait pencher le jeu des Bleus à gauche. Très disponible dans son couloir, il a achevé son match sur un caviar pour Giroud (77e).
Je n'ai pas aimé : Des prises de risque et quelques pertes de balle. Mais il a su tenir son couloir.
  • En bref : Convaincant. Kurzawa, Digne et les autres ont tout intérêt à se secouer.

N'Golo Kanté : 5,5

J'ai aimé : Sa montée en puissance dans la dernière demi-heure a coïncidé avec le temps fort des Bleus. Ce n'est pas un hasard. C'est lui qui décale Mendy sur le dernier but.
Je n'ai pas aimé : Une première période plutôt anonyme.
  • En bref : Il avait l'occasion de marquer les esprits, c'est raté.

Blaise Matuidi : 4,5

J'ai aimé : Une première période où son activité a fait du bien. Sa belle demi-volée (42e) méritait un meilleur sort mais a échoué sur le poteau de Schon.
Je n'ai pas aimé : Son obstruction sur Bensi (32e) a coûté un penalty et une petite frayeur. Il a manqué d'impact au milieu de terrain et si les Bleus ont souffert sur les rares incursions luxembourgeoises, c'est aussi parce que le Parisien a lâché l'étreinte notamment en seconde période.
  • En bref : Physiquement atteint en seconde période. Sans carburant, Matuidi n'est pas vraiment Matuidi.
Remplacé par Adrien Rabiot (83e).

Ousmane Dembélé : 6,5

J'ai aimé : Ses provocations. Dès qu'il a touché le ballon, il s'est passé quelque chose et les Luxembourgeois n'ont trouvé qu'un moyen pour le stopper : les fautes à répétition. C'est lui qui lance Sidibé sur l'action du penalty.
Je n'ai pas aimé : Parfois un peu gourmand, il a tenté le crochet de trop. Mais comment lui reprocher ? Il a eu le mérite de secouer le cocotier quand les Bleus somnolaient.
  • En bref : La fusée est lancée.
picture

Ousmane Dembélé

Crédit: AFP

Dimitri Payet : 4,5

J'ai aimé : Une ouverture sublime pour Griezmann (15e) qui laissait espérer le meilleur. Ses coups de pied arrêtés sont toujours aussi redoutables.
Je n'ai pas aimé : Dans le jeu, il a perdu de son influence, surtout en seconde période. Après la pause, il n'a pas su trouver les décalages alors que c'est lui qui détient les clés du jeu.
  • En bref : Trop discret.
Remplacé par Kylian Mbappé (78e) qui aurait pu marquer sur sa première frappe.

Antoine Griezmann : 5

J'ai aimé : Beaucoup plus disponible en seconde période, il a enfin combiné avec Giroud et trouvé des espaces. A l'avant-dernière passe sur l'ouverture du score, il reste un accélérateur de particules. Et le Madrilène est encore décisif comme souvent ces derniers temps en Bleu.
Je n'ai pas aimé : Son lob raté (15e) et ses quelques frappes trop écrasées. Peu disponible avant la pause, il a souffert face à la densité luxembourgeoise dans sa zone.
  • En bref : Décisif à défaut d'être inspiré.

Olivier Giroud : 7

J'ai aimé : Son doublé et sa force de caractère. Chaque fois que le public doute de lui, le Gunner sait lui répondre avec force. Il n'est peut-être pas le plus élégant, pas le plus à l'aise avec le ballon mais quel réalisme encore une fois. Deschamps sait qu'il peut toujours compter sur lui.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas été très heureux dans ses remises et son entente avec Griezmann fut moins évidente qu'à l'Euro.
  • En bref : Jusqu'à preuve du contraire, il est le taulier du poste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité