Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout juste revenu à la compétition avec l'OM, Mitroglou est convoqué par la Grèce

Fabien Borne

Mis à jour 29/09/2017 à 10:48 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE - Entré en fin de match jeudi soir face à Salzbourg, le buteur de l'OM Konstantinos Mitroglou a été convoqué par la Grèce pour ses deux prochains matches face à Chypre (7 octobre) et Gibraltar (10 octobre), décisifs en vue du Mondial en Russie.

FOOTBALL 2013 Grèce - Mitroglou

Crédit: Panoramic

Son sélectionneur Michael Skibbe n'a pas hésité. Après avoir effectué son retour à la compétition jeudi soir en Ligue Europa, Konstantinos Mitroglou a été convoqué ce vendredi pour défier Chypre (7 octobre) puis Gibraltar (10 octobre), deux matches décisifs pour la Grèce en vue d'une qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
A deux journées de la fin, la Grèce est en effet troisième de son groupe H, avec 9 points de retard sur la Belgique, mais à 1 petit point de la Bosnie-Herzégovine, deuxième et potentiellement barragiste (il y a 9 groupes dans la zone Euro, les 8 meilleures deuxièmes joueront les barrages).

Présent contre Nice dimanche ?

Débarqué à Marseille le dernier jour du mercato estival, l'avant-centre grec s'était blessé avec le Benfica le 30 juillet dernier, en amical. Deux mois plus tard, il a enfin fait son retour sur le rectangle vert au cours de la défaite de l'OM à Salzbourg jeudi soir (1-0), en disputant les 11 dernières minutes du match.
Il pourrait enchaîner ce dimanche face à Nice avant de retrouver ensuite sa sélection, dont il est un élément majeur. Les dirigeants marseillais n'ont plus qu'à aller planter un cierge à Notre-Dame de la Garde pour que leur buteur ne rechute pas de sa blessure à la cuisse. Les plus optimistes y verront aussi l'occasion pour le joueur d'accumuler du temps de jeu et de revenir à son meilleur niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité