Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Dembélé et Lemar reviennent, Thuram s'en va

Martin Mosnier

Mis à jour 18/03/2021 à 16:59 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Pour lancer l'opération Mondial 2022 et préparer un Euro qui arrive à grands pas, Didier Deschamps a décidé de relancer Ousmane Dembélé et Thomas Lemar pour les matches face à l'Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28) et la Bosnie (31). Marcus Thuram, tube de l'automne, en fait les frais. Tanguy Ndombélé fait partie lui aussi de la liste élargie à 26.

Deschamps : "Il faut que Dembélé gagne petit à petit en maturité"

Un vrai goût de 2018. Deux champions du monde, ils seront 14 en tout, font leur retour au meilleur moment ou presque dans la liste de Didier Deschamps élargie à 26 noms pour les matches de qualifications à la Coupe du monde 2022 face à l'Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28) et la Bosnie (31), et surtout à trois mois de l'Euro. Ousmane Dembélé et Thomas Lemar, longtemps boudés par le sélectionneur, retrouvent le groupe. Ils ont été préférés à Marcus Thuram, révélation du dernier rassemblement mais bien moins efficace à Mönchengladbach.
La liste des 26 Bleus pour les matches contre l'Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine.
Toutes les autres nouvelles têtes sont des revenants. Aucune surprise, aucun pari. Deschamps est en terrain connu. Alphonse Aréola a été préféré à Benoît Costil. Tanguy Ndombélé profite à la fois de la blessure de Corentin Tolisso et de la baisse de forme de Steven Nzonzi. Ferland Mendy, en jambes à Madrid, revient logiquement à Clairefontaine.
picture

Dembélé - Thuram : La preuve que Deschamps n'a pas d'idée arrêtée

Pogba bien là

Bonne nouvelle pour les Bleus, Paul Pogba, arrêté durant un mois pour blessure, sera bien présent. "Il est guéri", a fait savoir Didier Deschamps. Le reste de la liste ne souffrait d'aucun mystère. Adrien Rabiot, très bon l'automne dernier, s'installe sans surprise dans un milieu de terrain qui comptera évidemment sur N'Golo Kanté, immense en 8e de finale de Ligue des champions mercredi face à l'Atlético Madrid.
picture

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Kurt Zouma, lui aussi en vue en C1, est bien présent tout comme un Clément Lenglet en grande difficulté à Barcelone mais qui garde la confiance de son sélectionneur. En attaque, Anthony Martial, blessé et absent pour le match de Ligue Europa avec Manchester United, est présent dans une liste où il se disputera le rôle de doublure d'Olivier Giroud avec Wissam Ben Yedder. Ils ont été préférés à un Nabil Fekir dont l'avenir international s'est brusquement assombri ce jeudi...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité