Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Bleus : Blessé aux ischios, Presnel Kimpembe est remplacé par Clément Lenglet

Martin Mosnier

Mis à jour 04/11/2021 à 22:56 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - Encore un coup dur pour Didier Deschamps. Confronté au forfait de Raphaël Varane, Didier Deschamps ne pourra pas non plus compter sur Presnel Kimpembe face au Kazakhstan et en Finlande. Le Parisien s'est blessé à la cuisse gauche face à Leipzig mercredi et souffre d'une lésion aux ischio-jambiers. Il est remplacé par Clément Lenglet dans la liste des 23.

"Le problème Ramos est en train de devenir un problème Kimpembe"

A force de tirer sur la corde, elle a fini par rompre. Avec 50 matches au compteur cette saison, Presnel Kimpembe a enchaîné sans souffler. En grosse difficulté face à Leipzig (2-2) mercredi en Ligue des champions, le Parisien s'est, en plus, blessé à la cuisse gauche et souffre d'une lésion aux ischio-jambiers. L'équipe de France a donc fait savoir qu'il ne pourra pas tenir sa place pour les deux derniers matches de qualification à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan et en Finlande. Il est remplacé dans la liste des 23 par Clément Lenglet qui ne compte que 115 minutes de jeu au Barça et reste sur un Euro très difficile.
La blessure de Kimpembe a été confirmée par le Paris Saint-Germain dans la foulée. Le club de la capitale évoque "dix jours de soins", et un forfait acté pour le déplacement du PSG à Bordeaux samedi en Ligue 1.
picture

Deschamps : "Au-delà de la qualité technique, notre état d’esprit fait notre force"

C'est un gros coup dur pour Didier Deschamps qui ne pourra compter sur aucun de ses deux titulaires en défense centrale puisque Raphaël Varane, blessé mardi avec Manchester United, est lui aussi sur le flanc. Le sélectionneur va devoir bricoler alors même que son système préférentiel désormais (3-4-3) exige la titularisation de trois défenseurs centraux. Pour décrocher son billet pour le Mondial, les Bleus aligneront donc nécessairement une défense expérimentale.
Jules Koundé, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez semblent avoir un temps d'avance sur le concurrence. Kurt Zouma et Clément Lenglet pourraient jouer les doublures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité