Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Kazakhstan - La composition d'équipe : Didier Deschamps choisit Dayot Upamecano et Kingsley Coman

Martin Mosnier

Mis à jour 13/11/2021 à 19:21 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - DIdier Deschamps a choisit une option offensive pour affronter le Kazakhstan et valider la qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Kingsley Coman débutera sur le côté droit en lieu et place de Benjamin Pavard. Dayot Upamecano commandera la défense au coeur du 3-4-3 alors qu'Adrien Rabiot remplace Paul Pogba, blessé, au milieu.

Pavard est un problème, Coman est-il la solution ?

Didier Deschamps joue l'audace. Pour affronter le Kazakhstan, le sélectionneur lancera Kingsley Coman d'entrée en piston droit du 3-4-3 plutôt que Benjamin Pavard qui a affiché ses limites au poste à l'Euro ou lors de la Ligue des Nations. L'option est très offensive et on scrutera d'un oeil attentif le replacement du Munichois et son attitude en défense.
Pour le reste, confronté aux absences sur blessure de Raphaël Varane et Paul Pogba, Deschamps continue de faire confiance à Dayot Upamecano. Le défenseur du Bayern occupera le coeur de la défense à trois flanqué de Lucas Hernandez et Jules Koundé. En grosses difficultés depuis ses débuts en Bleu, Upamecano sera, lui aussi, particulièrement scruté.
picture

"L'avenir appartient à Tchouaméni" : Pourquoi Deschamps ne doit pas hésiter à rétrograder Rabiot

Rabiot plutôt que Tchouaméni

Pour remplacer Pogba, c'est Adrien Rabiot qui a été préféré à Aurélien Tchouaméni, pourtant excellent depuis ses débuts en Bleu en septembre. Sans surprise, le trio Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema composera la ligne d'attaque. Alors que les trois se sont enfin trouvés en octobre à Turin puis Milan, Deschamps espère sans doute qu'ils confirmeront en cette fin d'année. Après avoir décroché la Ligue des Nations, il convient désormais de valider son ticket pour la Coupe du monde au Qatar 2022. Et ce samedi, seule une victoire le permettra.
La compo des Bleus : Lloris, L. Hernandez-Upamecano-Koundé, T. Hernandez-Rabiot, Kanté, Coman, Mbappé-Benzema, Griezmann
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité