Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Coupe du monde 2022 - L'Angleterre s'impose facilement face à Andorre (4-0), Harry Kane buteur

Ruben Selam

Mis à jour 05/09/2021 à 21:51 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - L'Angleterre ne tremble toujours pas. Les derniers finalistes de l'Euro ont enchaîné une cinquième victoire en autant de rencontres dans les éliminatoires qui doivent mener au Qatar. Les coéquipiers d'Harry Kane, remplaçant mais buteur, ont facilement battu Andorre ce dimanche à Wembley (4-0).

Harry Kane, buteur face à Andorre

Crédit: Getty Images

Sans son équipe type, l’Angleterre a facilement battu Andorre, dimanche à Wembley, grâce à un doublé de Lingard et des buts de Kane, entré en jeu, et Saka (4-0). Les "Three Lions" poursuivent leur sans faute dans ces qualifications à la Coupe du monde avec une cinquième victoire en autant de matches et confortent leur première place dans le groupe I.
A l’annonce des compositions d’équipes, le choix de Gareth Southgate était clair : faire souffler ses titulaires en prévision du choc en Pologne mercredi. C’est simple : aucun joueur présent au coup d’envoi en Hongrie jeudi (0-4) n’a démarré face à Andorre ! Pour leurs retrouvailles avec Wembley, presque deux mois après la finale de l’Euro perdue aux tirs au but contre l’Italie, les Anglais ont d’abord mis du temps avant de totalement dérouler. La faute à un cruel manque de précision dans le dernier geste avec un seul tir cadré sur les onze premières tentatives.
Le tir pied gauche de Lingard a certes permis à l’Angleterre de mener à la pause (1-0, 14e). Mais sans doute pas totalement satisfait par son secteur offensif, le sélectionneur a rapidement fait entrer ses remplaçants de luxe. Kane, Grealish et Mount ont joué la dernière demi-heure et cela a coïncidé avec l’explosion d'Andorre. Pour faire le break, le joueur de Chelsea a obtenu un penalty transformé par… Kane (2-0, 71e). D’une frappe vicieuse avec rebond, Lingard s’est offert un doublé (3-0, 78e). Le Mancunien a également délivré une passe décisive pour la tête de Saka, buteur avec un grand sourire à l’endroit où il avait manqué son tir au but face à l’Italie (4-0, 85e). La conclusion d’un après-midi serein pour les Anglais qui devrait contraster avec la soirée à négocier mercredi à Varsovie contre la Pologne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité