Sans son équipe type, l’Angleterre a facilement battu Andorre, dimanche à Wembley, grâce à un doublé de Lingard et des buts de Kane, entré en jeu, et Saka (4-0). Les "Three Lions" poursuivent leur sans faute dans ces qualifications à la Coupe du monde avec une cinquième victoire en autant de matches et confortent leur première place dans le groupe I.
Le film du match
Suivez l'US Open et une année de sport en vous abonnant à Eurosport
Qualif. Coupe du monde
Une avalanche de buts et l'Angleterre se qualifie pour son 16e Mondial
15/11/2021 À 21:41
A l’annonce des compositions d’équipes, le choix de Gareth Southgate était clair : faire souffler ses titulaires en prévision du choc en Pologne mercredi. C’est simple : aucun joueur présent au coup d’envoi en Hongrie jeudi (0-4) n’a démarré face à Andorre ! Pour leurs retrouvailles avec Wembley, presque deux mois après la finale de l’Euro perdue aux tirs au but contre l’Italie, les Anglais ont d’abord mis du temps avant de totalement dérouler. La faute à un cruel manque de précision dans le dernier geste avec un seul tir cadré sur les onze premières tentatives.
Le tir pied gauche de Lingard a certes permis à l’Angleterre de mener à la pause (1-0, 14e). Mais sans doute pas totalement satisfait par son secteur offensif, le sélectionneur a rapidement fait entrer ses remplaçants de luxe. Kane, Grealish et Mount ont joué la dernière demi-heure et cela a coïncidé avec l’explosion d'Andorre. Pour faire le break, le joueur de Chelsea a obtenu un penalty transformé par… Kane (2-0, 71e). D’une frappe vicieuse avec rebond, Lingard s’est offert un doublé (3-0, 78e). Le Mancunien a également délivré une passe décisive pour la tête de Saka, buteur avec un grand sourire à l’endroit où il avait manqué son tir au but face à l’Italie (4-0, 85e). La conclusion d’un après-midi serein pour les Anglais qui devrait contraster avec la soirée à négocier mercredi à Varsovie contre la Pologne.
Qualif. Coupe du monde
Kane catapulte (quasiment) l'Angleterre au Mondial
12/11/2021 À 21:39
Qualif. Coupe du monde
Coup d'arrêt pour l'Angleterre
12/10/2021 À 20:40