Football - Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : L'Allemagne s'en sort au Luxembourg grâce à un doublé de Nick Woltemade

Longtemps tenue en échec par le Luxembourg, l'Allemagne a finalement réussi à arracher une victoire précieuse (2-0) dans la course à la qualification directe pour le Mondial 2026. La Mannschaft peut remercier Nick Woltemade, auteur d'un doublé. L'Allemagne, leader du groupe A, jouera la première place lundi contre la Slovaquie (à égalité de points), qui a battu l'Irlande du Nord (1-0) au finish.

Nick Woltemade, lors de la victoire de l'Allemagne au Luxembourg.

Crédit: Getty Images

Grâce à un doublé de Nick Woltemade, l'Allemagne a arraché un précieux succès, très compliqué à se dessiner, vendredi au Luxembourg (2-0), et a encore besoin d'un point pour se qualifier pour le Mondial 2026.
Avec 12 points au compteur, l'Allemagne conserve la première place du groupe ex-aequo avec la Slovaquie mais devant à la différence de buts générale (+7 contre +4), qui a arraché la victoire à domicile contre la Slovaquie (1-0) dans le temps additionnel de la seconde période.
Les coéquipiers de Jonathan Tah, capitaine d'un soir en l'absence de Joshua Kimmich, pourront se contenter d'un match nul lundi soir à Leipzig contre la Slovaquie pour assurer leur billet pour l'Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis et Mexique) l'été prochain (11 juin-19 juillet).
Dominés et bousculés en première période par le modeste Luxembourg, les joueurs Julian Nagelsmann ont fait la différence en seconde période grâce à Nick Woltemade, leur homme providentiel du moment, auteur d'un doublé (49e et 69e). L'attaquant de Newcastle avait déjà été décisif lors du dernier match de qualifications de la Mannschaft, il y a un mois à Belfast contre l'Irlande du Nord (1-0), pour son premier but en sélection.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité