La composition de l'équipe de France face à l'Islande - Thuram devant, Théo Hernandez derrière :
Pour affronter l'Islande ce mardi au Parc des Princes, Didier Deschamps n'a quasiment rien changé du onze qui a fait forte impression face à l'Ukraine (0-2) vendredi dernier. Marcus Thuram remplace Désiré Doué, blessé, alors que Théo Hernandez est testé en lieu et place de Lucas Digne. Manu Koné et Aurélien Tchouaméni, solides la semaine dernière, conservent leur place.
"Olise a changé le visage de l'équipe de France"
Video credit: Eurosport
Didier Deschamps ne change rien ou presque. Pour affronter l'Islande en qualifications de la Coupe du monde ce mardi au Parc des Princes, le sélecitonneur a choisi de faire confiance à ceux qui ont brillé face à l'Ukraine vendredi (0-2) à deux exceptions près. Blessé, Désiré Doué ne peut tenir sa place et il est remplacé par Marcus Thuram. La titularisation de l'Intériste à gauche va pousser Bradley Barcola sur la droite de l'attaque. Les deux hommes encadreront Michael Olise, la révélation 2025 des Bleus, et, en pointe, Kylian Mbappé.
Derrière, Didier Deschamps a choisi de tester Théo Hernandez à un poste, latéral gauche, où la hiérarchie est floue. Lucas Digne, toujours très solide lorsqu'il joue en sélection, laisse donc sa place. Pour le reste, c'est un copié-collé de vendredi dernier. Au milieu, Manu Koné et Aurélien Tchouaméni, excellents en Pologne, sont logiquement reconduits et préférés à Adrien Rabiot.
Sur le même sujet
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-0d9a2867-5b88-48af-85a5-1582b2b9bb4e-68-310-310.jpeg)