Qualif. Coupe du monde 2026 : Pour sa première, la Belgique de Rudi Garcia tenue en échec en Macédoine du Nord (1-1)

Une première en demi-teinte. Pour son entrée dans les qualifications à la Coupe du monde 2026, la Belgique a concédé le nul sur la pelouse de la Macédoine du Nord à Skopje (1-1). Après avoir ouvert le score grâce à Maxim De Cuyper, elle a été rejointe à quatre minutes de la fin sur un très beau but. Les hommes de Rudi Garcia reçoivent le Pays de Galles ce lundi pour se relancer.

"C'est injuste mais un but de Yamal, ça vaut cinq buts de Dembélé"

Video credit: Eurosport

La Belgique a débuté sa campagne qualificative pour le Mondial-2026 en étant accrochée par une tenace équipe de Macédoine du Nord (1-1), vendredi à Skopje. L'équipe du sélectionneur français Rudi Garcia a manqué d'inspiration face à des Macédoniens du Nord solides en défense et qui, menés au score à la demi-heure, ont égalisé dans les dernières minutes. La réussite a d'abord été du côté des Diables Rouges à la 28e minute après deux frappes macédoniennes coup sur coup sur les poteaux du but défendu par Matz Sels, titularisé en l'absence de Thibaut Courtois, blessé.
Sur la contre-attaque, De Cuyper a ouvert le score à la réception d'un tir raté de Romelu Lukaku (28). Incapables de se mettre à l'abri, les Belges ont été rejoints à la 86e minute, Ezgan Alioski plaçant une splendide volée hors de portée de Sels. Kevin De Bruyne et ses équipiers auront l'occasion de se reprendre lundi à Bruxelles lors de la réception du pays de Galles qui occupe la tête du groupe J après sa victoire face au Liechtenstein (3-0). Les Macédoniens du Nord restent eux sur une série de neuf matches sans défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité