Qualifications coupe du monde 2026 - Le PSG furieux contre le staff des Bleus et la gestion du cas d'Ousmane Dembélé

Tensions à venir entre le PSG et l'équipe de France. Le club a partagé au staff des Bleus sa colère après la sortie sur blessure d'Ousmane Dembélé dans le match de qualification pour la Coupe du monde contre l'Ukraine vendredi. L'attaquant parisien s'était déjà légèrement blessé quelques jours plus tôt en Ligue 1 et son club avait communiqué au staff médical de la sélection son état de fragilité.

"Olise a changé le visage de l'équipe de France"

Video credit: Eurosport

La relation entre les dirigeants du PSG et Didiers Deschamps a pris du plomb dans l'aile. Déjà que les Parisiens devaient se retrouver assez frustrés d'avoir vu Désiré Doué sortir à la mi-temps contre l'Ukraine vendredi soir, car touché à un mollet, son remplaçant, Ousmane Dembélé, est lui sorti après avoir ressenti une pointe à l'arrière de la cuisse après une accélération assez anodine à la 80e. Une scène comme on a pu en voir bien d'autres, notamment dans la carrière de "Dembouz", qui a été émaillée de pas mal de bobos. Sauf que celui-ci intervient après que l'attaquant du PSG s'est blessé en club six jours auparavant.
D'après les informations de L'Equipe, les Parisiens ont partagé leur colère au staff des Bleus après le match. Le club aurait communiqué avec les médecins de l'équipe de France avant le rassemblement pour porter à leur connaissance le haut risque de blessure en cas de temps de jeu pour Dembélé, en raison de son état de fatigue en plus de sa petite blessure contractée lors de la large victoire contre Toulouse le 30 août. Des informations qui n'auraient donc pas été prises en compte.
J'ai fait par rapport à ce qu'il pensait et d'un point de vue médical, il n'y avait pas de problème
Vendredi soir, Didier Deschamps s'est justifié sur le choix d'avoir fait rentrer son attaquant figurant parmi les favoris pour le Ballon d'Or : "Oui, j'étais sûr, autrement je ne le fais pas entrer. En plus, c'est l'autre cuisse. Il était dans de bonnes dispositions. Malheureusement pour lui, mais ça aurait pu arriver à un autre joueur. J'ai fait par rapport à ce qu'il pensait et d'un point de vue médical, il n'y avait pas de problème." Si la gravité de la blessure n'est pas encore connue, elle compromet sérieusement la participation du joueur à la réception de l'Atalanta Bergame le 17 septembre pour lancer la campagne de Ligue des champions parisienne.
Une situation qui ne va pas aider dans les relations "DD" - PSG, alors que Dembélé s'était déjà blessé contre l'Espagne en juin et que le sélectionneur des Bleus avait des solutions sur le banc pour pallier la sortie précoce de Doué à la mi-temps. De côté de l'attaquant parisien, il s'agit déjà de la troisième blessure musculaire en trois mois, au lendemain d'une saison à 53 matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité