AFP
Qualifs Coupe du monde 2026 : L'Italie domine l'Estonie (3-1) et consolide sa deuxième place malgré une bourde de Gianluigi Donnarumma
Par
Mis à jour 11/10/2025 à 23:12 GMT+2
L'Italie enchaîne, avec en ligne de mire la place de barragiste qu'elle est en passe de s'offrir au profil d'Israël. La Nazionale, tombeuse de l'Estonie à Tallinn samedi (3-1) a consolidé sa 2e place du groupe I de qualifications pour le Mondial 2026, et gardé un mince espoir de rejoindre la Norvège pour la première place. A noter la bourde de Gigio Donnarumma, finalement sans grande conséquence.
Pio Esposito esulta dopo aver segnato in Estonia-Italia
Crédit: Getty Images
L'Italie a battu l'Estonie 3 à 1 (mi-temps : 2-0) pour consolider sa 2e place du groupe I de qualifications pour le Mondial-2026, samedi à Tallinn. La Nazionale a enchaîné une troisième victoire de suite depuis la prise de fonction de Gennaro Gattuso grâce à Moise Kean (4e), Mateo Retegui (38e) et Francesco Pio Esposito (74e).
L'Estonie a sauvé à l'honneur (76e) par Rauno Sappinen qui a profité d'une bourde de Gianluigi Donnarumma, qui a relâché le ballon sur un centre sans grand danger. L'Italie (12 points) accuse six longueurs de retard sur la Norvège, qui a disputé un match de plus et a réussi jusque-là un sans-faute (18 pts) avec une différence de buts nettement favorable (+26, contre +7).
Sur le même sujet