Qualifs Coupe du monde 2026 : L'Italie domine l'Estonie (3-1) et consolide sa deuxième place malgré une bourde de Gianluigi Donnarumma

L'Italie enchaîne, avec en ligne de mire la place de barragiste qu'elle est en passe de s'offrir au profil d'Israël. La Nazionale, tombeuse de l'Estonie à Tallinn samedi (3-1) a consolidé sa 2e place du groupe I de qualifications pour le Mondial 2026, et gardé un mince espoir de rejoindre la Norvège pour la première place. A noter la bourde de Gigio Donnarumma, finalement sans grande conséquence.

Pio Esposito esulta dopo aver segnato in Estonia-Italia

Crédit: Getty Images

L'Italie a battu l'Estonie 3 à 1 (mi-temps : 2-0) pour consolider sa 2e place du groupe I de qualifications pour le Mondial-2026, samedi à Tallinn. La Nazionale a enchaîné une troisième victoire de suite depuis la prise de fonction de Gennaro Gattuso grâce à Moise Kean (4e), Mateo Retegui (38e) et Francesco Pio Esposito (74e).
L'Estonie a sauvé à l'honneur (76e) par Rauno Sappinen qui a profité d'une bourde de Gianluigi Donnarumma, qui a relâché le ballon sur un centre sans grand danger. L'Italie (12 points) accuse six longueurs de retard sur la Norvège, qui a disputé un match de plus et a réussi jusque-là un sans-faute (18 pts) avec une différence de buts nettement favorable (+26, contre +7).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité