Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN-2013 - Le Sénégal s'excuse pour les incidents face à de bons Ivoiriens

ParAFP

Publié 14/10/2012 à 23:54 GMT+2

Le président sénégalais Macky Sall a présenté des excuses pour les incidents ayant provoqué samedi soir à Dakar l'arrêt d'un match contre la Côte d'Ivoire qui, selon lui, a été "meilleure" que son pays, exposé à des sanctions de la Confédération africaine de football (CAF).

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je regrette profondément ce qui s'est passé. (...) Je présente nos excuses à la Côte d'Ivoire, à la CAF, à la Fifa et au monde entier. Je regrette et j'invite les uns et les autres à se ressaisir", a affirmé le président Sall dans une déclaration diffusée dimanche soir par la télévision publique sénégalaise RTS1. Il a salué le jeu des Ivoiriens et estimé qu'ils avaient mérité la victoire. "L'équipe de Côte d'Ivoire a été meilleure que nous. Le meilleur a gagné", a-t-il dit, en "condamnant fermement" les débordements survenus. "Ce n'est pas un esprit sportif."
Le match, joué au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, mais la situation a dégénéré après l'allumage de feux dans une tribune alors que la Côte d'Ivoire avait inscrit un deuxième but sur penalty par son capitaine Didier Drogba à la 73e minute et se dirigeait vers la qualification (les Ivoiriens l'avaient emporté 4-2 à l'aller à Abidjan). Il s'en est suivi des mouvements de foule. Des projectiles ont également été lancés sur l'aire de jeu: pierres, bouteilles, sachets d'eau ou canettes vides, et même quelques chaises. La rencontre a été interrompue à un quart d'heure du terme à cause des incidents. Après une quarantaine de minutes d'interruption, il a été définitivement arrêté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité