Getty Images

Bousculade et stade bondé : l'Algérie se souviendra de son déplacement en Gambie

Bousculade et stade bondé : l'Algérie se souviendra de son déplacement en Gambie

Le 08/09/2018 à 20:19Mis à jour Le 09/09/2018 à 01:48

QUALIFICATIONS CAN 2019 - Prévu à 18h30, le coup d'envoi de la rencontre entre la Gambie et l'Algérie (1-1) a été retardé samedi en raison d'une affluence trop importante au stade de l'Indépendance de Bakau. Quelque 40 000 personnes auraient pris place dans une enceinte censée en accueillir 25 000. Lunaire.

Scènes surréalistes, samedi en Gambie. Théâtre de la première de Djamel Belmadi à la tête de l'équipe d'Algérie, le stade de l'Indépendance de Bakau a fait plus que le plein pour le déplacement des Fennecs. Prévu à 18h30, le coup d'envoi de cette rencontre des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2019 a finalement été donné vers 20 heures, après une heure et demie de grand n'importe quoi.

Les autorités gambiennes ont eu toutes les peines du monde à contenir l'afflux de supporters. Du coup, ce sont environ 40 000 personnes qui ont investi un stade prévu pour en accueillir... 25 000, selon Smaïl Bouabdellah, commentateur de la rencontre pour beIN Sports. Incroyable vu d'Europe mais pourtant vrai : des spectateurs ont ainsi pris place au bord du terrain après en avoir été chassés, mais aussi sur les bancs des remplaçants ou encore sur les pylônes où sont installés les projecteurs, et des bousculades en tribunes ont fait plusieurs blessés.

Face aux problèmes évidents de sécurité posés par cette trop grande affluence, la Fédération algérienne de football (FAF) a longtemps refusé de disputer le match. Elle a été contrainte de changer d'avis sur injonction des officiels de la Confédération africaine de football (CAF), sous peine de sanction. Pour le sérieux, on repassera.

Le match s'est finalement déroulé sans incident notable, les deux équipes ayant partagé les points (1-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0