La Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN) repoussée de 2023 à janvier 2024 à cause des conditions météo

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Initialement prévue à l'été 2023, la prochaine édition de la compétition qui se déroulera en Côte d'Ivoire va être décalée à l'hiver 2024, au mois de janvier. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, réuni dimanche 3 juillet, a évoqué les conditions climatiques pour justifier sa décision.

Le Sénégal, vainqueur de la CAN 2022

Crédit: Getty Images

La prochaine CAN subit le même sort que la prochaine Coupe du monde. D'abord censée se tenir durant l'été 2023 en Côte d'Ivoire, la Coupe d'Afrique des Nations aura finalement lieu en janvier et février 2024.
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a annoncé ce changement de programmation dimanche en mettant en avant le climat pluvieux qui sévit sur le pays hôte au mois de juin et juillet.

La Côte d'Ivoire subit les affres de la météo

La rumeur d'un report avait enflé ces derniers jours, le président de la CAF Patrice Motsepe a officialisé la décision du Comité exécutif lors d'une conférence de presse à Rabat. En été, la Côte d'Ivoire subit de fortes pluies et des inondations qui auraient sérieusement compliqué l'organisation de la compétition.
Comme pour le Mondial 2022 au Qatar qui se déroulera exceptionnellement au mois de novembre pour éviter de trop fortes chaleurs, la question de l'attribution de la CAN à la Côte d'Ivoire se pose désormais car les conditions climatiques ne constituent pas une surprise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité