AFP
Qualifications Coupe du monde 2026 | 16 victoires consécutives : le Maroc s'offre un nouveau record mondial en battant le Congo
Par
Publié 15/10/2025 à 09:22 GMT+2
Tout va (très) bien pour le Maroc. Les Lions de l'Atlas ont battu le Congo (1-0) lors de la dernière journée de qualifications pour la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique. Avec ce succès, acquis grâce à un but de Youssef En-Nesyri sur une passe d'Achraf Hakimi, a permis aux hommes de Walid Regragui de battre le record de victoires consécutives jusqu'ici détenu par l'Espagne.
Thauvin, Mateta, Ekitike, qui reverra-t-on en Bleus ?
Video credit: Eurosport
Mais qui peut stopper le Maroc ? La sélection de Walid Regragui, d'ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, a poursuivi son sans-faute en battant le Congo (1-0) mardi soir, lors de la dernière journée de qualifications de la zone Afrique. Avec ce nouveau succès, les coéquipiers d'Achraf Hakimi ont obtenu une 16e victoire consécutive, établissant ainsi un nouveau record au niveau mondial.
"Les Lions continuent d'écrire l'histoire avec fierté et honneur avec 16 victoires consécutives, battant le record du monde !", a écrit l'équipe marocaine dans un message sur son compte officiel sur X, accompagné d'une vidéo rappelant les 16 succès acquis depuis le 7 juin 2024 et un succès (2-1) contre la Zambie, déjà dans ces qualifications.
Transferts
Vers un contrat XXL pour Olise au Bayern ? Les 5 infos mercato de mercredi
il y a 3 minutes
Mieux que l'Espagne et la France
Un seul but, de Youssef En-Nesyri (63e) sur un centre du défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, a suffi aux Marocains, déjà assurés de leur participation à la Coupe du monde qui aura lieu l'été prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/13/image-9b824876-a632-4f2c-b451-3f2ba2c93cb4-85-2560-1440.jpeg)
"Ce devait être son rassemblement, ça ressemble à une alerte"
Video credit: Eurosport
Le Maroc bat la précédente marque de 15 victoires d'affilée établie par l'Espagne entre juin 2008 et juin 2009, qui avait elle-même battu le record de la France avec 14 succès entre mars 2003 et février 2004. "Le travail d'équipe écrit l'histoire (...) 16 victoires et le voyage continue", ajoute dans un autre message la sélection, qui avait atteint les demi-finales du Mondial 2022 au Qatar.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité